AuBoutDeMesDoigts

2 juin, 2013

Ils ont péri en mai 2013

Classé dans : Produits finis,soins — auboutdemesdoigts @ 12:14

Quels sont les produits qui ont fini à la poub’ ce mois-ci? petite présentation de ces derniers avant qu’ils disparaissent au fond du sac poubelle …

Ils ont péri en mai 2013 dans Produits finis img_4460-300x225

 

Sublime Body Taille de Rêve de l’Oréal (Soin ventre plat anti rondeurs) : bon bah voilà, faut bien l’avouer, Loubou’ est grasse du bidou. Bon, rien de catastrophique, mais disons qu’avec le temps, j’ai des mini poignées d’amour qui sont apparues et puis mes abdos sont cachés bien au chaud sous un petit amas rebondi. C’est la zone de mon corps qui me désespère le plus.

Donc, à l’approche de l’été, je me suis dit qu’un petit coup de pouce pourrait être bénéfique.

J’ai donc choisi ce produit de l’Oréal. C’est une texture gel, très frais, dont le but est surtout de lifter le ventre et affiner la taille. Le produit contient de la caféine et un complexe Skinfibrine (je suppose que c’est lui qui va retendre le gras !)

Je l’ai appliqué matin et soir consciencieusement. Bilan au bout d’un mois : je dirais que mon ventre est plus gainé, et que ma taille est un peu plus marquée. Je n’ai pas sorti de mètre pour mesurer l’évolution. Mon but est d’être moins serré dans mes jean, et c’est le cas, sans être non plus miraculeux. Quoi qu’il en soit, je persiste et continue à appliquer cette crème tous les jours.

 Remplacé par ? j’ai acheté un 2e tube …

Exfoliant corporel Chocomania de The Body Shop : j’aime les exfoliant qui gratouillent bien, et avec celui-là, j’étais satisfaite. C’est un gommage à base de sucre, dans une texture façon mousse au chocolat. Niveau odeur, ça sentait bien le choco, et chose rare, j’ai trouvé que l’odeur restait bien sur la peau. Ce produit aurait pu être parfait s’il n’avait pas un défaut majeur : sa couleur chocolat en fout partout sur les rebords de la baignoire !!! Nettoyage impératif après utilisation … j’avoue que ça m’a un peu gonflée…

 Remplacé par ? un gommage sablé du Club des Créateur de Beauté

Shampooing Big de Lush : un gros coup de cœur ! je ne peux plus m’en passer, tout simplement. Pour celles qui ne connaîtraient pas ce produit, c’est un shampoo à base de gros cristaux de sesl marins, qui vont gainer et texturiser les cheveux. Moi qui ai les cheveux fins, ils apprécient particulièrement. J’adore aussi son odeur de jasmin … très peu de produit suffi pour avoir un méga mousse, ce qui fait que le pot dure super longtemps (j’ai du mettre plus de 3 mois pour finir le mien, sachant que j’alterne avec d’autres shampoo pour éviter de désecher mes cheveux, car la contre partie du sel, c’est que ça ne nourrit pas, bien au contraire !) Je sais que certaines ne l’aiment pas car il a tendance à emmêler les cheveux, mais avec une pointe de démélant, tout va bien pour ma part

 Remplacé par ? le même

 Exfoliant confort aux fruits rouges de Bio Beauté by Nuxe : un gommage visage spécial peaux sensibles qui m’a laissé fort dubitative. C’est un produit que j’ai gagné lors d’un concours. Je n’ai pas la peau spécialement sensible, mais là, chez Nuxe, faut m’expliquer le concept de ce produit ! J’ai jamais eu aussi mal à chaque fois que je l’utilisais ! la crème est composée de petits grains fins, mais aussi de gros morceaux de noyaux d’abricot qui te déchire la peau! (d’ailleurs, je m’attendais à des pépins de fruits rouges pour exfolier, ou ce genre de chose, mais pas la présence d’abricot). Bref. Une fois qu’on s’est arraché la peau avec, on émulsionne avec de l’eau et la texture devient lactée.

J’avais la peau bien rouge, comme agressée, après chaque utilisation, mais je ne la sentais pas « exfoliée » pour autant, c’était très bizarre.

99,2 % des ingrédients sont d’origine naturelle et 59,8% sont issus de l’agriculture biologique.

 Remplacé par ? un peeling de chez Kiko

img_4461-300x225 dans soins

 Cils Demasq Démaquillant 2 en 1 de Gemey : C’est simple, ce démaquillant pour les yeux biphasé, vous risquez de le retrouver très souvent, vu que c’est lui que je rachète dès qu’un flacon est terminé, et ce depuis des années. Je le trouve super efficace, sans laisser de film gras sur les yeux, ce que je déteste avec certains démaquillants waterproof. Dans mes souvenirs, il coûte dans les 3,95 euros les 125 ml.

 Remplacé par ? le même, mon nouveau flacon est déjà entamé.

Déodorant Monsavon Soin rénovateur au beurre de Karité parfum Lait et Fleur de Cerisier : d’habitude, j’utilise le même déo, mais parfum Amande Douce. Sauf que la dernière fois, mon supermarché était en rupture de stock j’ai donc du changer de parfum. J’aime beaucoup cette gamme de déo, que je trouve douce mais efficace. Je n’ai pas de sensation d’humidité avec lui, comme je pouvais l’avoir avec d’autres déo avant. Le parfum est présent mais pas entêtant pour autant. Et il est sans alcool, ce qui fait que je peux l’appliquer directement après l’épilation des aisselles sans avoir à souffrir le martyr !!

 Remplacé par ? Déo Ushuaïa à la vanille

Crème lavante mains à la vanille de Sephora : dans notre salle de bain, il y a toujours une de ces boules rondes de Sepho qui trône sur le bord du lavabo. On a choisi le parfum Vanille avec CheriLoubou. Rien de bien particulier à dire, c’est juste du savon liquide, on pourrait trouver moins cher en grande surface, mais je reviens toujours vers ce produit de chez Sepho.

Remplacé par ? Crème lavante mains à la guimauve de Sephora

  Revitalift yeux L’Oréal : je sais que ce produit n’est pas forcément dans ma cible d’âge, vu qu’il est destiné à l’origine aux femmes « matures », mais voilà, depuis toujours, je suis obsédée par la chasse aux ridules autour des yeux…

J’avais opté pour ce produits pour sa promesse anti-poches/anti-rides. Niveau hydratation, j’ai été plutôt satisfaite, c’est vrai qu’il comblait bien les ridules. Par contre, pour le côté anti gonflette, ça ne m’empêchait pas de me réveiller des yeux de grenouille certains matins… je n’aimais pas trop non plus l’embout façon « fer à repasser » par ce que le produit avait tendance à s’accumuler et à faire des paquets.

 Remplacé par : sérum Liftactiv de Vichy.

2 commentaires »

  1. ELLIA

    moi j’aime les shampoing solides de chez lush ! moins cher que ceux en pot comme big. j’ai fait 5 mois avec le mien pour 8€95 !qui dit mieux !

    Commentaire by ELLIA — 6 juin, 2013 @ 11:10

  2. marie_1574

    Big me fait vraiment de l’oeil ^^ J’ai demandé un échantillon en boutique et si l’effet est convaincant, ça sera mon prochain achat lushesque !

    Je suis aussi fan des déos Monsavon, je n’ai rien trouvé de plus efficace qu’eux

    Bonne continuation à toi :)

    Commentaire by marie_1574 — 8 juin, 2013 @ 22:49

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

magaliratel |
brune |
modeapetitsprix |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ENFIN LA BEAUTE A ...
| emmeline0508
| vide dressing