Falling Star de Barielle
Je fais une mini pause dans les vernis Jamesbondiens pour vous présenter une petite curiosité que j’ai fait venir tout droit des States.
C’est un vernis de la marque Ricaine Barielle (un nom qui sonne pourtant Frenchie), marque je ne connaissais absolument pas. Je vous invite à aller voir la gamme de couleur sur leur site officiel, et vous verrez qu’il y a des choses très intéressantes…
Falling Star est très certainement un des vernis les plus étranges que je possède. J’ai craqué pour lui car il y a quelques temps, j’ai tenté de faire un franken dans les mêmes teintes, sauf que moi, je n’ai réussi à obtenir qu’une bouse grumeuleuse dans laquelle la tonne de paillettes que j’avais mis a mystérieusement disparu au fond du flacon (ce n’est que plus tard que j’ai appris l’existence d’une « suspension base », chose qu’il faudra que je me procure pour d’autres essais)
Bref, après cette longue parenthèse, parlons plus sérieusement de la bête. Non mais vous avez déjà croisé une teinte comme celle-là?
Falling star est décrit par la marque comme un bleu marine à paillettes or
Je dirais pour ma part qu’il s’agit plutôt d’un bleu jean sali à paillettes cuivrées, comme les boutons d’un jean. C’est moins romantique que des « étoiles filantes« , mais cela correspond plus à la réalité.
J’avais peur que les paillettes se noient dans la masse bleue, mais au contraire, elles ressortent parfaitement.
Je le porte ici en 2 couches + 1 bonne couche de top coat, car malhereusement, les paillettes ressortent de façon rugueuse.
Je suis maintenant curieuse de découvrir d’autres vernis de cette marque et acquérir d’autres vernis aussi intrigants que celui-ci.
Il est vraiment superbe, et très original.
Commentaire by Violette Dorée — 30 octobre, 2012 @ 0:13
Superbe ce vernis et très original !
Puis qu’est-ce qu’il est brillant dis donc …Pfiou c’est bon je l’adore !
Bisous
Commentaire by cicirena — 30 octobre, 2012 @ 9:01
J’ai une copine qui l’a acheté lors d’une commande TD entre copines, c’est vrai qui est vraiment unique !
Commentaire by Sugar Yumny — 30 octobre, 2012 @ 9:28
P*tain, il est trop beau !
Je ne savais même pas que Barielle était une marque américaine ! Ils doivent avoir une distribution plutôt confidentielle car il ne me semble pas en avoir vu dans les drugstore et autres beauty supply. Je fonce voir leur site en tout cas !
Commentaire by Lulle — 30 octobre, 2012 @ 22:16
J’aime beaucoup cette association de couleur, tout à fait le genre de choses que j’aime porter, merci pour la découverte !
Commentaire by Mimine — 1 novembre, 2012 @ 22:43
Je n’en avais jamais vu des comme cela avant !
Commentaire by auboutdemesdoigts — 3 novembre, 2012 @ 11:33
C’est clair que niveau originalité, il est assez fort !
Commentaire by auboutdemesdoigts — 3 novembre, 2012 @ 11:35
Je l’ai pris aussi sur TD en même temps que mes OPI Jamesbondien ! Je n’en ai pris qu’un pour tester, mais si j’avais su, j’en aurais pris d’autres !!
Commentaire by auboutdemesdoigts — 3 novembre, 2012 @ 11:37
De rien ! Je trouve aussi que les 2 couleurs vont bien ensemble
Commentaire by auboutdemesdoigts — 3 novembre, 2012 @ 11:37
J’espère que tu finiras par en trouver à côté de chez toi ! Je ne les ai vu que sur Transdesign, mais il doit bien y avoir moyen d’en trouver dans des drugstores !
Commentaire by auboutdemesdoigts — 3 novembre, 2012 @ 11:39
ah oui, j’avais repéré celui-là, et un vert également à paillettes rouge (meadow je sais plus quoi) chez Barielle, mais toujours trop de vernis sélectionnés dans mon panier lors des commandes TD. Merci de l’avoir swatché, il est fort beau !
Commentaire by mari91 — 3 novembre, 2012 @ 17:57
C’est particulier comme association, ce bleu et cette couleur de paillettes …
Et la tenue elle est comment ? Je les vois sur TD mais je me suis jamais lancée …
Commentaire by Summer — 4 novembre, 2012 @ 20:55
Il est beau en effet… Sinon l’alternative à la suspension base c’est d’utiliser comme base un vernis déjà à paillettes, par exemple pour recycler un vernis à paillettes discrète qui en pose trois à chaque passage de pinceau…
Commentaire by Bifidus inactif — 8 novembre, 2012 @ 21:09
Vraiment superbe! C’est le genre de couleur tout à fait amusante que j’adore. Tout en ne tombant pas dans le manque de goût.
Commentaire by Rubis — 9 novembre, 2012 @ 2:51