Chouchoutage main et ongles #4: les soins Nailtiques
Cela faisait un petit moment que je n’avais pas parlé soin coocooning pour les mains (et les ongles) mais l’explication est très simple : cela fait maintenant un mois que je suis une routine très scrupuleuse avec les soins de la marque Nailtiques.
La marque est spécialisée dans les soins pour les ongles et les mains, et il faudrait vraiment le vouloir pour ne pas trouver LE produit qui correspond à votre problème. Tous sont disponibles sur leur site internet.
Bon, on ne va pas y aller par 4 chemins : il y a un mois de ça, mes ongles avaient cette tronche là:
Ouais, ça fait peur, je sais … limite, un mythe s’effrondre. Mon problème majeur : des ongles dédoublés, des cuticules en fin de vie … y’a du boulot quoi !
Premier produit à faire son apparition : la base Nail Protein Formula 2
Cette base s’adresse aux ongles mous, dédoublés, écaillés (tient, c’est bien le terme pour mes ongles en fait !). La protéine va jouer un rôle de soudeur et recoller les différentes couches de l’ongle, afin de le solidifier.
J’ai utilisé cette base à chaque nouvelle manucure, donc tous les 2 jours environ
Je vais dans les jours qui viennent commencer une autre base, la Formula 1, qui sert d’entretient une fois que l’on a retrouvé des ongles en bonne santé et avec une jolie frimousse.
Et pour celles qui auraient le problème inverse, c’est-à-dire des ongles trop cassants, la Formula 3 va les nourrir afin de les assouplir (je vous avais bien dit qu’il y en avait pour tout le monde!)
Maintenant, les cuticules : je les ai nourries avec cette Oil Therapy, qui contient un nombre impressionnant d’huiles toutes plus bonnes les unes que les autres pour faire du bien à nos cuticules toutes rabougries : de l’huile de tournesol, de pêche, d’abricot (ce qui explique aussi son odeur super gourmande!), de raisin, de noisette, d’avocat, de sésame … j’en passe et des meilleures … Elle fait vraiment bien son boulot. Nailtiques semble dire que l’on peut aussi l’utiliser comme accélérateur de séchage de vernis, mais j’avoue ne pas avoir fait l’essai, donc je ne me prononcerai pas là dessus
Pour les mains (et aussi pour les cuticules) j’ai utilisé cette crème (mais en alternance avec ma crème ELF que je veux abslument terminer (oui, je suis tenace!)). Bon, ce n’est pas forcément LA crème que je préfére pour hydrater mes mains. Sa consistance est très liquide, et je n’aime pas trop l’odeur. C’est une question de goût. Par contre, rien à dire, contrairement à ma ELF qui hydrate que dalle, je constate une réelle différence avec cette crème.
Et je termine avec mon produit coup de coeur, celui que j’ai adoré utiliser, tellement que mon pot est presque vide et que je sens que ça va être le drame: l’hydratant pour les ongles. Ce petit pot m’a littéralement sauvé les ongles. Dès que je l’applique, j’ai l’impression que mes ongles retrouvent le sourire (oui oui, je les vois tout contents!). La texture est un peu gélatineuse et s’applique super facilement. Mes ongles sont tout de suite ré-hydratés. Ils aiment , et moi aussi …
Après tout ça, vient l’heure du bilan, et surtout des photos APRES:
Bon bah voilà, pour moi, il n’y a pas photo entre le AVANT/APRES.
Plus de dédoublage d’ongles, ils poussent vite et bien, sont hydratés … en pleine forme !! Cette cure leur a vraiment fait du bien. Si vos ongles vous font des misères, je vous invite à aller voir du côté de Nailtiques, qui pourra très certainement vous aider!
*les produits présentés ont été envoyés par la marque
En effet, sacrée différence!!!
Commentaire by Bifidus inactif — 4 juillet, 2012 @ 15:42
moi aussi j’aime cette marque qui m’aide bien (notamment la base 2) et l’huile qui sent très bon
Commentaire by Vesper L. — 4 juillet, 2012 @ 15:44
Je connaissais pas du tout cette marque!
On peut les acheter ou?
Commentaire by karine — 4 juillet, 2012 @ 15:54
Rectification, je n’avais pas vu le lien! xD je pense que je vais craquer (comme les vernis cirque!)
Mon banquier ne te remercie pas =)
Commentaire by karine — 4 juillet, 2012 @ 15:54
Voilà une routine qui leur a particulièrement profité… Ils sont superbes maintenant !
Commentaire by LadyMilonguera — 4 juillet, 2012 @ 16:08
Le secret, avant tout, c’est la régularité ! En tous les cas, beau résultat !
Commentaire by Cl@ire alias Chanchan — 4 juillet, 2012 @ 20:10
Le résultat est incroyable
J’avais moi aussi les ongles mous et qui se dédoublés très souvent, et j’ai utilisé le Mavala Scientifique, et mes ongles n’ont jamais été aussi durs et solides et longs :p
Bisous !!!
Commentaire by Un Brin de Julie — 4 juillet, 2012 @ 22:51
Ah oui quand même !
Ce petit hydratant à l’air bien sympathique
Pour l’instant j’ai ma crème abricot de dior acheté 3 cacahuètes sur une brocante ( neuve hein, suis pzs encore folle ! ) elle est pas mal mais le prix en magasin est prohibitif !
Commentaire by Sugar Yumny — 5 juillet, 2012 @ 11:19
Lorsque tu utilises un citron et que tu en as pressé le jus,
Racles avec tes ongles le reste de pulpe à l’intérieur et ceux-ci seront hyper blancs,
Ensuite hydratation normale et mains de fées garanties
Commentaire by bluekat — 5 juillet, 2012 @ 11:42
Le résultat est impressionnant ! Peux-tu me dire s’il y a du formaldehyde dans la base Nail Protein Formula 2 ? car je cherche toujours le produit sans formaldéhyde qui pourra souder mes couches d’ongle mou -contrairement à mon soin vitry)
Commentaire by mari91 — 5 juillet, 2012 @ 15:48
C’est le jour et la nuit ! Félicitations et bises :-*
Commentaire by Julie Vernie — 8 juillet, 2012 @ 15:44
Des ongles sains doivent aussi être souple! Utilisez le Nailtiques Nail Moisturizer pour donner de la souplesse a vos ongles. Le Nailtiques Nail Moisturizer favorise la rétention d’hydratation, ce qui est nécessaire pour maintenir des ongles sains et souples
Commentaire by Trocadéro International — 8 juillet, 2012 @ 16:39
Bonjour Marie,
Nos formule de protéines Nailtiques ne contiennent pas de formaldehyde. Cependant, elles contiennent moins de 2% de résine de formaldéhyde tosylamide. Ceci est un solvant qui modifie le produit en lui fournissant plus de gloss et améliore l’adhérence à l’ongle. Le formaldehyde reste au sein de la résine, qui n’est pas adsorbé dans la circulation sanguine.
Commentaire by Trocadéro International — 8 juillet, 2012 @ 16:49
Quel changement ! Les produits sont ils beaucoup couteux ?
Commentaire by blogduneadolescenteaddict — 11 juillet, 2012 @ 14:58
http://servicasasbolivia.com/user/profile/8319
Commentaire by como investir no tesouro direto bradesco — 17 mars, 2017 @ 4:25