AuBoutDeMesDoigts

  • Accueil
  • > Non classé
  • > Tenir un blog de vernis à ongles, ça crée des problèmes existentiels

25 avril, 2012

Tenir un blog de vernis à ongles, ça crée des problèmes existentiels

Classé dans : Non classé — auboutdemesdoigts @ 15:04

Problèmes existentiels, oui carrément … et qu’on ne vienne pas me dire que j’exagère !

Pour que vous rendiez compte de la complexité de ma vie de blogueuse pro vernis, voici le schèma du cercle vicieux dans lequel je me trouve ces derniers temps :

Etre blogueuse vernis, c’est présenter des vernis toujours différents. Forcément, je ne vais pas faire 4 fois un billet sur le même vernis. Donc, une fois un vernis posé, pris en photo, et mis en valeur (si possible!) sur le blog, il rejoint le tréfond de mes tiroirs Helmer, là où je range les vernis déjà portés. Cela laisse donc supposer que je ne porte jamais deux fois le même vernis. Et c’est vrai (à quelques exceptions près)

Je pourrais me lancer dans le Nail Art pour réutiliser des vernis en faisant des manucures au scotch, des manucures à la paille, des manucures à la fourchette (ça n’existe pas, mais ça pourrait être un concept). Mais je suis pas douée en Nail art, même les plus simples. Je préfére me contenter de poser bêtement un vernis. Et basta …

Alors oui, de temps en temps, je fais quelques bidouillages, mais ça se compte que les doigts vernis de mes mains. J’ai pourtant un petit carnet rempli d’idées à tester, mais ça tourne souvent au fiasco, alors je m’abstiens.

Etre blogueuse vernis, c’est présenter les nouveautés. Pas question de parler du vernis Opi d’une collection datant de 2OO5 (le vernis sera de toute façon introuvable aujourd’hui). Les nouvelles collections, il en sort à la pelle, dans toutes les marques. ça fait des quantités de vernis accumulés en parfois peu de temps. Avec seulement 3 semaines pour tous les présenter avant qu’ils soient considérés par le monde cruel de la blogo comme étant OUT. Certains de mes vernis sont donc déjà Out avant même que j’ai pu les essayer. Du coup, j’ose pas les présenter. Du coup, ils prennent la poussière au fond de mes tiroirs …

Etre blogueuse vernis, c’est en vouloir toujours plus (de vernis, on s’entend). Mais comme tout être normalement constitué, je n’ai que 10 doigts. Quand on reçoit des colis remplis d’environ 10/15 vernis en moyenne, on imagine bien que ça prend du temps de tous les porter. Même si on change son vernis tous les jours (en vrai, je le change tous les 2 jours en moyenne). Du coup, j’ai une liste d’attente de vernis à porter pour la 1ere fois qui s’allonge de plus en plus.

Etre blogueuse vernis, c’est même acheter certaines fois un vernis juste pour en parler sur son blog, parce que c’est LE vernis à avoir qui déchire qui tue qui pailletise à mort. Même en vrai, on le trouve moche (mais on ne me le dit pas, on ne veut pas risquer de finir dans un énorme bidon de vernis puis recouverte de micro paillettes, ni même finir ligoté et saucissonnée dans du striping tape…)

Etre blogeuse vernis, c’est toute une organisation concernant le timing du portage de couleur : un vrai casse tête ! de par mon boulot, j’évite le jaune néon et le violet méga pailleté la semaine. C’est donc porter des teintes passe partout, ou du moins ne donnant pas la nausée à ses collégues la semaine (d’où un de mes tiroirs Helmer rempli à ras bord de beiges/roses/taupe), et se lâcher SEULEMENT les week-end (ou pendant les vacances, que j’ai la chance d’avoir nombreuses, merci l’EN)

Bref, tout ce monologue pour constater qu’en ce moment, j’ai une énorme envie de pause (ou de pose de vieux vernis, ça marche aussi). De profiter pleinement de mes 15 vernis … ouais, bon ok, de ma tri centaine de vernis (j’ai arrêté de compter depuis longtemps). De porter 5 jours de suite le même vernis, et même de le laisser s’écailler un peu, pour voir ce que ça fait ! (oui, parce que ça aussi c’est interdit à la blogueuse vernis, manquerait plus que ses ongles ne soient pas nickels 24h/24 !). De reporter mes vernis chouchoux! De découvrir mes vieux vernis issus de collections datant de Matusalem ! P’tête même de refaire du tri tient …

En fait, j’ai parfois peur de faire une overdose de vernis certaines fois, de finir par m’en dégoûter et de donner ma collection à la 1ere venue … (l’heureuse chanceuse que celle là ! )

 Tenir un blog de vernis à ongles, ça crée des problèmes existentiels vernis-écaillé

Mon nouvel idéal de manucure ???? (oui, ok, j’en fais un peu trop là)

Je risque très fortement de me faire plus absente après ce constat. Le plus dur sera peut-être de prendre le réflexe de remettre des « vieux » vernis, et de ne pas me précipiter instinctivement vers les p’tits nouveaux…

Vous autres blogueuses, est-ce que vous avez des problèmes existentiels similaires aux miens ? Je m’inquiète à me dire que je me crée moi-même des problèmes de ce genre …

47 commentaires »

  1. Cécile

    En fait c’est pour ça que je ferais jamais un blog juste vernis/NA ^^

    Tu me rassures, au moins tu as l’air humaine comme ça :p

    Commentaire by Cécile — 25 avril, 2012 @ 15:12

  2. Cécile

    En fait c’est pour ça que je ferais jamais un blog juste vernis/NA ^^

    Justement c’est une question que je me demandais ? Les blogueuses vernis comment elles font ? Elles changent de vernis tous les jours ? Elles remettent jamais les même ?

    Commentaire by Cécile — 25 avril, 2012 @ 15:14

  3. littlesweetpoison

    Mouais mouais mouais, j’suis une blogueuse beauté avec un gros penchant pour le vernis/nail art. J’vais te dire j’ai aucun scrupule à montrer des vieux vernis, des trucs introuvable, des trucs dont je ne connais ni la collection ni de quand il est sorti. J’en ai même j’connais pas la marque. Je met en fonction de ce que j’ai envie de mettre. Là je suis en top, j’ai un vernis certe d’une collection actuelle, et d’un qui date d’y à un an. J’ai présenté des trucs qui datent surmenet d’y à deux ans. Donc bon, amuse toi un peu aussi ! :) C’est pour toi que tu fais ce blog avant tout.

    Commentaire by littlesweetpoison — 25 avril, 2012 @ 15:15

  4. littlesweetpoison

    Pour ma part j’suis une grosse flemmarde qui change de vernis tous les 7 à 15 jours (oui j’arrive à les faire tenir longtemps) et qui compense avec des articles beauté pour faire patienter.

    Commentaire by littlesweetpoison — 25 avril, 2012 @ 15:26

  5. Shanilara

    C’est marrant parce qu’on en est toutes à se poser des questions similaires : ne pas présenter deux fois le même vernis, rester à peu près à la page des collections du moment, changer souvent de manucure pour alimenter régulièrement le blog, planifier selon ce qui est portable ou non au bureau… Je fais tout cela et plus encore (planifier mon samedi après-midi pour bloquer deux heures pour mon nail art du dimanche par exemple…) !
    Mais pour l’instant, je dois reconnaître que cela ne me pèse pas, d’abord parce que, si je le trouve beau, je n’ai aucun scrupule à présenter un vernis vieux de deux ans, et justement je ne choisis que des vernis qui me plaisent. Et puis, faire mes ongles ça me détend… Mais parfois, je n’ai pas envie, j’ai envie de sortir avec mes ongles en friche (enfin, pas trop quand même), eh ben, je le fais. Et tant pis s’il y a un hiatus de 4 jours sur mon blog, ce n’est pas bon pour les visites, mais je n’ai pas envie de m’écoeurer non plus !

    Enfin si jamais tu cherches une première venue pour refiler ta collection un jour de ras-le-bol, je suis là, moi ^^

    Bises !

    Commentaire by Shanilara — 25 avril, 2012 @ 15:29

  6. Gany74

    Houlàlà tu ne te prends pas un peu trop la tête là ?! ;-)
    Je ne suis pas une blogueuse de longue date mais comme littlesweetpoisson je m’en tape le coquillard de ne pas présenter uniquement les derniers vernis sortis. Je montre les vernis que j’ai décidé de porter un certain jour et pis c’est tout. Mieux je ne montre pas les derniers vernis parce que moult bloggeuses ‘sponsorisées’ les auront eu avant leur sortie, nous en auront gavé, et que souvent ils me sortent par les trous de nez avant de m’être accessibles . Alors …
    Par contre je suis une de tes lectrices de bien plus longue date, quant j’ai découvert ton blog, je l’ai repris depuis le début (et oui madâme !) tu es de celles qui ont contribué à bien ancrer mon addiction verniesque, alors ça me ferait chier que tu lâches l’affaire.
    Néanmoins mieux vaut faire une pause avant que blogger ne devienne une corvée pour toi !

    Commentaire by Gany74 — 25 avril, 2012 @ 15:32

  7. Vesper L.

    moi ça ne me chquerait pas que tu présentes des vernis de collection qui ne sont plus d’actu : on trouve tjours des dupes, ça peut aussi te donner une idée d’articles ;-) mais continue surtout !

    Commentaire by Vesper L. — 25 avril, 2012 @ 15:33

  8. Malanix

    Ah mais tout pareil que littlesweetpoison ! Pas de pitié ! Je viens a peine d’acheter des vernis qui sont dans une collection d’ailleurs. Et puis y’a tellement de dupes …

    Perso je blogue pour partager avant tout.
    Pas de raison ni les moyens d’acheter un vernis que je mettrais qu’une fois pour le blog.

    Te prends pas la tête <3

    Commentaire by Malanix — 25 avril, 2012 @ 15:35

  9. 10tubes

    Tu as raison dans beaucoup de points mais sur d’autres je ne suis pas d’accord avec toi.

    Moi par exemple, quand je n’aime pas, je le dis quitte à me « payer le honte » et je ne l’achète pas.
    Je change de vernis tous les jours, non pas pour les montrer au monde entier, mais surtout parce que je je me fatigue vite et porter le même vernis plus de 2 jours ça me dérange.
    Je ne poste pas tous les jours, j’ai pas le temps, ni l’envie.
    Oui j’ai plein de vernis jamais mis, mais je sais que je les mettrais une autre fois.
    Je revends ou offre des vernis que je ne porte plus.
    Et surtout, pour moi, il n’y a pas de collection IN ou pas, ça m’arrive de parler de vernis vieux d’un an, ben ça ne me pose pas de problème, y’a toujours des dupe, des trouvailles à faire.

    Bref, je te trouve très dure mais je comprends en même temps que tu veuille faire une pause. Moi j’ai de la chance, je ne suis pas encore arrivée à ce stade.

    Bzu

    Commentaire by 10tubes — 25 avril, 2012 @ 15:59

  10. Sugar Yummy

    C’est vrai que la vie d’une bloggeuse est bien compliquée !
    Avec mes vernis, je ne me casse pas la tête ! Je change 2 voir 3 fois par semaine, je porte les couleurs qui me plaisent même si j’évite de reporter le même 2 semaines après mon article.
    Je n’ai le budget pour acheter un vernis juste pour le blog ou parce que c’est le it de la saison. Je choisi au coup de coeur ^^

    J’attends ton retour avec impatience, profite bien de cette petite pause ♥

    Commentaire by Sugar Yummy — 25 avril, 2012 @ 16:06

  11. Smooth

    Mais MONTRE NOUS TES VIEILLERIES.
    Perso, je suis une encore plus grosse quiche que toi en nail art (genre tes fleurs d’hier ou avant-hier, même pas envisageable pour moi) donc comme toi, quand j’ai montré un vernis, c’est fini.
    J’aime bien le re-montrer avec un top coat marrant, éventuellement.
    Mais à part ne pas montrer 2 fois le même vernis parce que ça sert à rien, j’ai pas trop de limite de date ou collection, non plus. :)
    Dis-toi qu’on regarde parce que c’est joli, pas seulement pour se l’acheter derrière. :)
    Et sinon, j’ai eu une phase sans vernis, une phase « je veux remettre mes vernis chouchous » et j’en ai profité, tout simplement ! En général, ça se combine assez bien avec une lubie fards à paupières ou rouges à lèvres… ou un ras-le-bol de blog !
    Fais ta pause si tu le sens, et profite bien de tes ongles nus ou affublés de « vieux » vernis. ;)

    Commentaire by Smooth — 25 avril, 2012 @ 16:24

  12. auboutdemesdoigts

    Ah oui, je confirme que je ne suis pas juste une machine à vernis les ongels ;-)
    Je pourrais aussi varier mes articles, mais je suis trop paresseuse et surtout monomaniaque pour ça !

    Commentaire by auboutdemesdoigts — 25 avril, 2012 @ 16:26

  13. auboutdemesdoigts

    De mon côté, c’est tous les 2 jours en moyenne, et effectivement, depuis que je tiens ce blog, c’est ultra rare que j’ai reporté le même vernis 2 fois. C’est grave, non ?

    Commentaire by auboutdemesdoigts — 25 avril, 2012 @ 16:27

  14. auboutdemesdoigts

    Attention, je parle aussi de vernis que j’ai depuis longtemps, des vieilleries à 0,50 cts, ect ..
    Mais si possible et tant qu’à faire, j’essaie de montrer des vernis que les filles qui passent ici puissent shopper après sans être frustrées et se dire « oh non, il est introuvable !!! »

    Commentaire by auboutdemesdoigts — 25 avril, 2012 @ 16:29

  15. auboutdemesdoigts

    ça me rassure de voir que tu te poses les mêmes questions que moi !
    ça m’arrive aussi de ne pas porter de vernis (mais bon, c’est rare), de ne pas poster durant une semaine … mais j’essaie tout de même d’être régulière.
    Mon plus gros problème est vraiment d’avoir tous ces vernis porté uniquement une fois … je trouve de plus en plus que c’est du gâchis…

    Je note pour le légage de vernis ! :-D

    Commentaire by auboutdemesdoigts — 25 avril, 2012 @ 16:31

  16. auboutdemesdoigts

    Comme je disais au dessus, contrairement à ce que j’ai pu laisser entendre, je ne suis pas une accro de la dernière collection à tout prix. Déjà parce que je n’achète pas de vernis de grandes marques, ou très rarement. On ne ni de vernis A-England, no Ozotic, ni même Essie sur mon blog …
    Quand j’ai un coup de coeur pour un venis, peu importe qu’il ait 10 ans et vienne d’un marché …
    Je compte bien continuer, mais à plus petite dose que je ne le fais actuellement en fait

    Commentaire by auboutdemesdoigts — 25 avril, 2012 @ 16:35

  17. auboutdemesdoigts

    Si, je me prends certainement trop la tête, vu que le but d’un blog, c’est de se faire plaisir …et ce casse-tête vernis me retourne le cerveau quelques fois ! (c’est p’tête les solvants de vernis qui font ça à force tu vas dire ;-)
    Le truc, c’est que ce n’est pas comme si j’avais une 50taine de flacons. l’étendu des dégâts est bien plus grande que ça… ce qui multiplie les prises de tête… et encore, je fais régulièrement du tri dans mes vernis, histoire de faire un roulement, sinon, je pense que je ne m’en sortirais vraiment pas.
    Tu as tout relu depuis le début !! tu as même supporté les photos de l’époque où j’avais fait la connerie de faire des ongles en gel ??! chapeau !
    Sinon, j’ai bien dit que je me ferai plus absente, ce qui veut dire pour moi limiter les posts, mais pas disparaitre des jours entiers sans écrire ;-) Je reste dans les parages, mais de façon plus modeste on va dire.

    Commentaire by auboutdemesdoigts — 25 avril, 2012 @ 16:45

  18. auboutdemesdoigts

    Ce blog est avant tout fait pour partager mes coups de coeur verniesque, créer des envies, montrer des vernis monstrueux, échanger (voire même se faire des amies in RL!)

    Comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas une accro de la dernière collec’ à tout prix. Et j’achète surtout des vernis à petits prix, mettre plus de 6-7 euros pour un vernis ça me fait mal.

    Les très rares fois où j’ai succombé à un effet de mode se comptent sur les doigts d’une main amputée que quelques doigts, ce qui ne fait … plus grand chose ;-)

    Commentaire by auboutdemesdoigts — 25 avril, 2012 @ 16:48

  19. Cl@ire alias Chanchan

    Comme Morgane alias Gany74 et Littlesweetpoison, je pense qu’il ne faut pas se prendre la tête pour prendre du plaisir à blogger. Je ne suis pas seulement bloggeuse, je suis aussi une fidèle lectrice de ton blog (entre autres), et même si je ne laisse pas toujours des commentaires, je prends beaucoup de plaisir à découvrir de vieux vernis ou de belles manucures sur certains blogs. Alors pourquoi pas sur le tien ? Je ne publie pas régulièrement (manque de temps, ou d’idée ou d’envie) et c’est peut-être pour ça que je ne me prends pas la tête avec mon blog. Les fidèles de chez fidèles n’ont pas besoin d’un article quotidien pour venir sur ton blog, sinon à quoi servirait le fils d’actu de la page Hellocoton ? Ne te donnes pas autant de contraintes, même si cela part d’une bonne intention de ta part, lâche-toi sur les vieux vernis, publie quand tu en as envie ou besoin, mais pas forcément au quotidien, nous les fidèles nous te lirons quand même et l’envie reviendra, tu verras.
    Bisous et je reste abonnée, nananère (^_^)!

    Commentaire by Cl@ire alias Chanchan — 25 avril, 2012 @ 16:55

  20. auboutdemesdoigts

    Très dure ? avec moi même ? Car je me suis trouvée plutôt bisounours en fait :-D

    Je n’achète pas de vernis que je n’aime pas … plutôt des vernis qui se révèlent décevants à la pose.
    J’ai environ plus d’une centaine de vernis encore non portés (j’espère bien que je les porterai plus tard !! je ne les ai pas achetés pour les regarder moisir dans leurs flacons)
    En même temps, je n’arrive pas à me restreindre et à me dire « STOP! », je continue d’en acheter (j’en attends une bonne vingtaine d’ici juin)

    Quand je parle des collection In ou Out, c’était surtout pour cariciaturisé le monde de la blogo, qui crée de nouvelles envies très éphémères avec toutes ces nouvelles colections qui sortent. a part ça, porter un vernis de 2010 ne me fait pas honte.

    Mais le monde des p’tits flacons continuera toujours à me faire rêver … NA for ever !! (c’est ce que je pourrais me faire tatouer sur les phalanges !)

    Commentaire by auboutdemesdoigts — 25 avril, 2012 @ 16:56

  21. auboutdemesdoigts

    Je reste dans les parages, ne t’inquiète pas ;-)

    Je vais mainenant fonctionner à l’envie, et non plus à la contrainte comme je pouvais le faire ces derniers temps…

    J’ai aussi un petit budget vernis, même si parfois, j’abuse un peu. Mais hors de question de payer 20 euros un vernis (je ne l’ai fait qu’une fois, pour une Chanel). J’avoue que depuis que je tiens ce blog, les dépenses vernis ont gonflées, gonflées, gonflées …

    Commentaire by auboutdemesdoigts — 25 avril, 2012 @ 16:59

  22. 10tubes

    Oui dure avec toi même :)
    Après comme je te l’ai dit, je te comprends en partie :)

    Commentaire by 10tubes — 25 avril, 2012 @ 16:59

  23. Mamzelle KitKat

    Pour moi, ce qui compte, c’est la teinte avant tout ! Alors que ca puisse etre achete ou pas, ca ne me derange pas. Tu as montre hier ou avant hier un bel orange de chez China Glaze … du coup, tu m’as donne envie de ressortir le mien (un poil plus clair, de chez CG aussi).

    Commentaire by Mamzelle KitKat — 25 avril, 2012 @ 17:02

  24. Summer

    Ah non le vernis écaillé je dis non ! Blog ou pas blog ! ;)

    C’est du boulot un blog on s’en rend pas compte. En tout cas je te comprends tout à fait après je pense qu’il faut savoir pourquoi on bloggue : par passion ou parce qu’on a envie de faire du chiffre (commentaires & co). On peut même très bien allier les deux. Perso j’adoooore lire et voir des swatches d’anciens vernis, même si oui je ne peux plus me les procurer mais c’est ça avant tout être NPA, on est passionné, on partage sa passion.

    Après la question qui se pose c’est ‘est-ce que j’ai encore envie de partager ma passion’ et là j’espère que oui :) . Même si ça veut dire un article tous les deux mois s’il le faut, au diable la consommation & les nouveautés, moi je veux que tu continues à me parler de tes vernis :D

    (m’enfin moi je suis beaucoup absente par manque de temps comme tu dis, changer de couleur, faire des photos potables & co …)

    Allez on se re-motive et ça repart ;)

    Commentaire by Summer — 25 avril, 2012 @ 17:09

  25. unefilleauquotidien

    je suis bien d’accord avec ce que tu dis. par contre je trouve très dommage de devenir l’esclave de son blog et de ne plus se laisser guider par sa « passion ». après je trouve assez ridicule cette course à la nouveauté, parce que dans la vie je préfère acheter quelque chose qui va me faire plaisir plutot qu’un vernis juste pour faire un post, si j’en arrive là il faudra que j’arrete!! mais après je respecte la façon de faire de chacun et il faut dire que ça me fait aussi plaisir de lire des blogs ou je decouvre des nouveaux vernis. bref, tant que le blog reste à sa place je dit oui sinon… ton post permet de faire reflechir. je te laisse profiter de tes anciens vernis ;-)

    Commentaire by unefilleauquotidien — 25 avril, 2012 @ 17:37

  26. Eugénie

    Bah dis donc, tu t’en poses de ces questions toi… Ne te prends donc pas la tête comme ça ! Qu’importe le vernis, la marque, la date de sortie ou autre, c’est toujours intéressant de voir un vernis posé comme tu le fais. Je ne vois vraiment pas pq tu hésites à reporter un vernis 2x… Bon, cela dit, qd on commence à avoir une si grande collection, c’est clair qu’il est difficile de reporter 2 fois le même vernis. Moi, j’en change tous les jours, par envie, par lassitude mais même comme ça, il faudrait plus d’un an pour les porter tous une fois ! Alors, bon, les remettre 2x, ça tient du miracle !!! Je pense que si certaines viennent ici pour voir les nouveautés et uniquement cela, ce n’est pas important si elles vont ailleurs. Moi, je viens pour toi, pour avoir de tes nouvelles, pour te lire, parce que je t’aime bien. Et ce que tu mets sur tes doigts, ben c’est un plus, mais ce n’est pas l’essentiel. Et comme je t’aime bien, si un jour tu penses réellement à te débarrasser de tes pépites, je veux bien les prendre… (non, ne me remercie pas, je sais que je suis une fille géniale !!! ^^) Sinon, si tu as besoin d’une pause, prends-la, profite mais reviens ! (« on va vivre la main dans la main »… c’était la minute musique de merde…) Et tu peux aussi écrire sur autre chose, je lirai tout ce qui t’inspire !!! Bisous !!!

    Commentaire by Eugénie — 25 avril, 2012 @ 17:54

  27. Lolaa

    Tout est dit au-dessus, et mis à part le fait que j’ai une maladie du vernis bien plus grave que la tienne puisqu’elle s’élève à quatre chiffres, j’te rappelle (je n’en dirai pas plus ^^), je pense qu’il faut recentrer les choses et ne pas se gourer de blogage… tu fais comme tu veux, et ça se ressentira dans tes articles, et nous, on aimera, forcément, puisqu’on t’aime TOI avant tes vernis (à ce sujet, je rappelle que pour tout legs futur de vernis, avec moi tu évites les frais de port, hin hin ^^).
    Donc, dans l’ordre (enfin, à peu près), je peux te dire ceci :

    1) Présenter des vernis toujours différents. Dans l’absolu, oui, c’est vrai que faire plusieurs articles sur le même vernis, c’t'un peu con Jean-Pierre. Mais si tu fais des décos, genre ne serait-ce qu’un accent nail différent, c’est une manucure différente, donc hop, tu fais comme tu le veux ! (avec un top coat ça marche aussi, tu montres le même vernis en mat, en perlé, en pailleté… tu fais des points dessus, etc.)

    2) Le nail art, de temps en temps mais je pense qu’on sait toutes les deux que c’est pas du genre systématique sur nos ongles. Voir « décos » proposées ci-dessus, des trucs simples et qui marchent bien, et que les lectrices qui ont deux mains gauches (un peu comme nous parfois ^^) aiment refaire (top coats, pois…)

    3) Présenter les nouveautés, mon cul. Voilà c’est dit. Perso je me fous pas mal des derniers vernis sortis, ceux-ci n’éveillent mon intérêt que quand ils sont en édition limitée et que tu es obligée de sauter dessus sinon tu les rates à tout jamais (j’ai souvenir d’un Kiko violet pailleté or qui m’est passé sous le nez comme ça, dure vie que la mienne ^^), mais sinon, qu’ils soient tendance ou pas, à la mode (mprffffft, la mode ^^) ou pas, in ou out, je m’en tape. Idem vis-à-vis du boulot, et je peux même te dire que globalement, ça tape dans les yeux des élèves bien plus que des collègues, les vernis, et quand on a des remarques, c’est toujours positif, na.

    4) En vouloir toujours plus, oui, je te comprends, mais chez moi, c’est une addiction, je suis atteinte de compulsionnite acheteuse aigüe, difficilement jugulable. Par exemple, ma raisonnabilité est retombée au niveau -2 en avril, mais je compte la remonter en mai, promis ! Par contre acheter pour faire plaisir à la blogo, never ! Et il y a certains vernis dont je me dis que JUSTEMENT j’ai envie de les aimer parce que d’autres ne les aiment pas, et d’autres sur lesquels j’aurais envie de chier (oups, quel langage !!) parce que j’en ai marre qu’on les porte aux nues alors que je les trouve très banals ! (bon par contre, quand je trouve un vernis banal, ben je ne l’achète pas, héhé ^^)

    Tu l’auras compris, je pense que tu dois faire ce que tu veux avec ton blog, c’est-à-dire poster ce que tu aimes avant tout, pour toi et non pour les lectrices (dont tu verras qu’en fait, elles viennent davantage pour toi et tes mots que pour le contenu parfois). En manucure ou dans d’autres domaines, je sais que parfois tu te demandes si tu ne pourrais pas diversifier, mais BIEN SUR QUE SI !!
    Bon, par contre des photos de vernis écaillé, mieux vaut éviter quand même, enfin merde, pense à mon p’tit cœur !!
    Bref, à bientôt, na !

    Commentaire by Lolaa — 25 avril, 2012 @ 18:37

  28. L@ure

    Bon alors sans redire tout ce qui a été dit au-dessus, perso les nouveautés je m’en fiche, je viens ici pour les idées, et surtout pour tes avis…
    Je pense qu’il faut faire ce que tu veux quand tu veux, enfin je veux dire mettre le vernis que tu veux quand tu en as envie, et ne pas te poser de questions ;-)

    Et sinon tu peux toujours revendre les vernis que tu n’as mis qu’une fois et que tu « aimes sans plus » ou qui t’ont déçus … Ou alors organiser une loterie… Ça fera sûrement des heureuses ^_^

    Commentaire by L@ure — 25 avril, 2012 @ 19:06

  29. Shanilara

    Pour limiter les usages uniques du vernis jamais remis, j’aime bien en réutiliser deux pour une manucure bicolore. Cela fait une manucure toute neuve et pas forcément compliquée, et deux vernis qui seront utilisés de nouveau !

    Commentaire by Shanilara — 25 avril, 2012 @ 20:34

  30. Serena

    Il faut essayer de garder à l’esprit que tu fais ce blog pour toi avant toi, parce que tu aimes ça :)
    C’est pour ça que je ne parle pas que vernis sur mon blog, pour pouvoir laisser mon vernis s’écailler si ça me fait plaisir, pour faire des essais foireux que je ne publierais pas, pour m’amuser en fait, faire ce que j’aime.
    Mais pourquoi ne pas parler de tes vieilleries ? Honnêtement, il doit y en avoir de superbes !
    Puis si tu aimes un vernis dont tu as déjà parlé, c’est pas grave, avec des paillettes, une petite fleur, une bande de couleur ou autre, tu ne présentes pas la même manucure donc pourquoi pas.
    Faut pas oublier la notion de plaisir, où est plaisir là-dedans ?
    Fais une pause si tu en ressens le besoin et reviens-nous en forme en nous parlant de toutes tes merveilles, même si elles sont vieilles :) Bisous !

    Commentaire by Serena — 25 avril, 2012 @ 23:19

  31. Mimine

    Oh que je te comprends :)
    Mais clairement, je suis moins assidue que toi. Je me refuse à acheter / présenter un vernis qui ne m’intéresse pas à la base, et je n’ai pas de scrupule à ressortir des archives si cela correspond à mon envie du moment.
    Je préfère que mon blog me ressemble à moi plutôt qu’à ce que les marketeux de chez O.P.I et Essie veulent nous présenter (même si je me jette parfois sur une collec’ récente comme la misère sur le bas-peuple :p).

    Alors clairement, je fais moins de billets, je suis parfois complètement à côté de la tendance (dont je n’ai en général pas grand chose à carrer à moins qu’elle rencontre mes envies), mais je me refuse à perdre le plaisir que je prend à mon blog pour un but d’exhaustivité :) (et comme je ne fais pas un rond avec et que je m’en fous, personne n’a la voix au chapitre d’autre que moi et mes choupettes lectrices qui me réclament parfois un billet).

    Essaie de faire ressembler ton blog à ce qu’il y a au bout de tes doigts, tu verras c’est vachement mieux :D

    Commentaire by Mimine — 26 avril, 2012 @ 6:30

  32. Marie2188

    Je vais te dire que moi a l’heure actuelle même si je tiens pas un blog vernis, 3 ans de vernis tout les 2 jours et bien je fais une overdose limite un dégout et de donner mes 200 vernis a la 1ère copine qui passe chez moi, comme j’ai fais il y a 2 ans dont je regrette bien sûr amèrement, donc je te comprend tout a fait .. pour le moment mon seul ami c’est le Top Coat Sephora ;)

    Commentaire by Marie2188 — 26 avril, 2012 @ 7:16

  33. beltane

    Avant tout la question que tu dois te poser c‘est : pourquoi je bloggue?
    Perso, je le fais par plaisir. Il m‘arrive de ne pas porter de vernis pendant plusieurs jours, de ne pas poster pendant plusieurs jours, ou même de présenter des anciens vernis. Et alors?

    Le principal, c‘est que tu te fasses plaisir. J‘adore certain vernis que je porte très souvent. Et bien ces jours là, je ne bloggue pas, où je fais un article programmé si j‘ai des photos d‘avance.

    Je crois que tu te compliques la vie pour pas grand chose au final. Je ne viendrai pas moi sur ton blog si tu postes deux fois le même vernis, ou si tu postes un swatch d‘une collection de 1999. En plus en 1999, je m‘interessais pas tant aux vernis, ça pourrait me plaire XD

    Sois naturelle et garde à l‘esprit ton plaisir de blogguer.

    A tout bientôt :)

    Commentaire by beltane — 26 avril, 2012 @ 8:38

  34. beltane

    Moins sur ton blog je voulais dire!!! :p

    Commentaire by beltane — 26 avril, 2012 @ 8:39

  35. Musebeliever

    Je comprends parfaitement ! J’accumule aussi beaucoup de vernis et même si je n’ai pas d eblog j’ai parfois du mal à mettre mes chouchous juste pour pouvoir essayer les nouveaux. Maintenant j’ai décidé d’arrêter et de porter ce qui me plaît. Par contre je n’arrêterai pas d’en acheter. Faut pas déconner quand même ! XD

    Commentaire by Musebeliever — 26 avril, 2012 @ 13:25

  36. Hymaya

    Hello! Moi ça me dérangerai pas de voir des « vieux » vernis que n’aurais pas encore portés/publiés…après évidemment si tu as besoin de faire une pause je comprends très bien!
    Tiens, je te donne ma bénédiction, ah ah!
    BiZz

    Commentaire by Hymaya — 26 avril, 2012 @ 13:52

  37. Kim

    Je suis 100% d’accord et c’est une des raisons pour lesquelles je n’ai pas tenu longtemps…
    Maintenant quand je choisis mon vernis je prends celui que j’ai envie de mettre à ce moment-là, sans aucune contrainte, je peux mettre et remettre et reremettre ceux que je préfère. Je suis aussi beaucop plus raisonnable sur les achats donc je ne me sens plus coupable d’en acheter trop.
    Bref la liberté quoi!!
    Sauf que ça me manque un tout petit peu de faire des jolies photos de mes vernis parfois…

    Commentaire by Kim — 26 avril, 2012 @ 15:27

  38. Rose

    Mais vas-y, fais-toi plaisir !

    Porte tes vieux vernis, garde-les une semaine, si tu veux :)

    C’est dommage d’acheter un vernis ou d’en reléguer un au fond de ton meuble juste parce que la blogosphère aurait décidé qu’il est « top tendance » ou « dépassé ».

    Pis ça peut être sympa de découvrir des vernis qui sont sortis il y a longtemps, même si on galérera si on décide que c’est trop beau et qu’on veut le même ^^.

    Allez, arrête de te poser trop de questions et fais plaisir à tes ongles avant tout :)

    Commentaire by Rose — 26 avril, 2012 @ 15:38

  39. Viou

    Perso, que les vernis soient tendances ou pas m’importe peu ! éclates toi, mets ce que tu veux ! ça serait même plutôt sympa de faire des articles avec des vieux nanards ! Et tu nous donnerais ton avis sur la texture d’un vernis vieux de 3, 5 ou 6 ans ! biz

    Commentaire by Viou — 26 avril, 2012 @ 18:31

  40. Paddychat

    Tu te mets une pression inutile je pense.
    Les filles qui aiment le vernis, le maquillage et aux trucs de nanas de ce genre ;-) ) n’aiment pas nécessairement le dernier truc à la mode ; elles aiment voir des choses qui leurs plaisent, qui les étonnent, ceux que d’autres dont avec leurs vernis…
    Perso, je n’aime pas les moutons, alors porter la même chose que tout le monde juste parce que « c’est le It » truc du moment je trouve ça naze.
    Sincèrement l’an dernier on a eu droit à du bandeau à cheveux (Head Band faut-il dire), du vernis vert et des short improbables à toutes les sauces…ridicule !!!
    Maintenant, on voit des nana aux ongles rongés subitement dirent qu’elles adorent le dernier Dior ou les Essie (reçus pour revue…hasard) : qui croit à ça ?!

    Tu ne blogues pas pour dopper les ventes de vernis, non ? Alors, feel free !!

    Fais ce qui te plait, les lectrices suivront !

    Bon WE

    Commentaire by Paddychat — 27 avril, 2012 @ 13:27

  41. Fairy Lélie

    Je me suis posée les mêmes questions à une époque, et voilà qques conclusions auxquelles je suis arrivée: je présente ce qui me fait envie. Alors quand j’ai des nouveautés, j’ai envie de les montrer, mais y’a aussi des fois où j’ai envie de mettre un truc qui n’a rien à voir, complètement « hors-saison », mais c’est MON blog, MES envies. Tu sais, les nouveautés, on les voit partout, alors que si tu les présentes un mois après tout le monde, les gens vont les re-découvrir. Quant aux « vieux vernis », c’est pareil, ils peuvent dater de 2005 et être encore dispo (la preuve, si moi j’arrive à les trouver, c’est qu’ils sont dispos d’une façon ou d’une autre). Comme ça fait moins d’un an que je bloggue, j’essaie pour l’instant d’éviter de reposter des vernis que j’ai déjà présenté, mais merde, y’a des fois t’as envie d’en mettre un « vieux », déjà présenté, et il fait beau, alors tu te dis « oh, ça va faire des chouettes photos ». Et après, tu peux mettre un strass, ou faire un dégradé de paillettes, ou des points au dot, y’a pas forcément besoin que ce soit des nail-arts hyper élaborés.
    En fait, ton blog est un reflet de toi, pas une vitrine de toutes les nouveautés. Détends-toi, allège un peu la pression que tu te mets toute seule. Les raisons pour lesquelles on lit un blog sont multiples, et la recherche des nouveautés est juste un facteur. C’est TON blog, alors si tu n’aimes pas le vert et que tout le monde fait des pavés sur « ooohhh, ce nouveau vert il est magnifique », ben marque ta différence en disant « ben moi j’ai acheté un violet ». Perso, je continuerai à te lire, et je zapperai les 25 posts sur ce fameux vert que je vois sur tous les blogs… Blogger c’est un plaisir, alors éclate-toi et arrête de te prendre la tête ;)
    énormes bises

    Commentaire by Fairy Lélie — 28 avril, 2012 @ 8:56

  42. auboutdemesdoigts

    Même des vernis tout pâteux de quoi j’étais ado que j’ai gardés par nostalgie ? :-D (en même temps, ça pourrait être marrant …)
    Comme toi, j’ai du mal à réutiliser un vernis autrement que pour une pose normale. Il ne peut être qu’agrémenté de paillettes, de flakies, éventuellement être matifié …
    Je pense que je vais profiter de mes vernis comme je le sens, pour éventuellement développer une autre lubie (c’est facile à trouver avec moi, dès que c’est du make-up, j’aime !)

    Bref, je pense que c’est un petit coup de mou bloguesque, mais que je vais vite reprendre du poil de la bête !

    Commentaire by auboutdemesdoigts — 28 avril, 2012 @ 12:34

  43. auboutdemesdoigts

    Je pense que j’étais en train de tomber dans l’engrenage du postage d’articles à tout va, en perdant la fraîcheur du début … c’est pour cela qu’une petite prise de conscience avec moi-même était nécessaire, et surtout, l’envie de prendre un peu de recul par rapport à tout ça. Car ce monde de flacons de vernis de toutes les couleurs, c’est vrai que ça doit rester du plaisir !
    Merci donc de passer régulièrement sur le blog ;-)
    A partir d’aujourd’hui, je laisserai parler mes envies, et non plus ma tête qui carburait trop ces derniers temps !

    Je te dis donc à bientôt !

    Commentaire by auboutdemesdoigts — 28 avril, 2012 @ 12:43

  44. auboutdemesdoigts

    Verlaine a écrit « la musique, avant toute chose », je peux donc écrire à mon tour « la teinte, avant toute chose ! :-D
    Je commence à comprendre que beaucoup s’en fiche finalement de la marque, de la nouveauté ou autre …
    Ils vont être ravis, mes tas de flacons qui attendaient désespérement que je m’intéresse à eux !! ^^

    Commentaire by auboutdemesdoigts — 28 avril, 2012 @ 12:46

  45. auboutdemesdoigts

    J’ai bien pris note de tous vos commentaires, et ça va me libérer de beaucoup de contraintes que je m’imposais moi-même !

    Après, concernant les petits flacons que j’aime un peu moins, les dupes … je fais très souvent du tri (même si c’est tjs un crève-coeur d’abandonner un de mes petits !). J’ai ma page de vente sur le blog, des copines en profite aussi … je fais très souvent du roulement malgrè tout, sinon, je ne m’en sortirais pas !

    Je compte à l’occasion d’un nouveau tri faire un petit giveaway en fait ;-)

    Commentaire by auboutdemesdoigts — 28 avril, 2012 @ 12:50

  46. Aromabreizh

    Je suis comme toi… Parfois, j’en un peu marre, donc il y a toujours un moment pù je reviens à des basiques, des chouchous, des passe-partout, voir les ongles nus quelques jours enfin avec juste base et top coat pour protéger ;)
    Fais une pause si tu en a besoin et reviens quand tu en a envie ;)
    Et si un jour tu as un ras le bol et que tu veux te débarrasser de ta collec’ je suis là hihi :p

    Commentaire by Aromabreizh — 28 avril, 2012 @ 14:31

  47. agnes

    Oui je reconnais que cela ne dois pas toujours être simple de tenir un blog de vernis ongles (c’est plus simple un blog de mode) mais je reprends les termes de Fairy Lélie, elle a entièrement raison.
    Surtout lorsqu’elle dit : « Blogger c’est un plaisir, alors éclate-toi et arrête de te prendre la tête »

    Commentaire by agnes — 30 avril, 2012 @ 19:52

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

magaliratel |
brune |
modeapetitsprix |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ENFIN LA BEAUTE A ...
| emmeline0508
| vide dressing