AuBoutDeMesDoigts

19 février, 2012

Les essais du dimanche : le vernis magnétique

Classé dans : Bidouillages onglesques,kiko,marron — auboutdemesdoigts @ 10:59

Il y a des modes comme ça, on se dit que jamais vous ne tomberez dedans. Comme les tatouages pour lèvres, le ombré hair ou bien la technique du mille-feuille.

Et en manucure, je pourrais citer le vernis craquelé, les ongles en gel ou les vernis magnétiques. Et bien une fois dans ma vie, j’aurais essayé chacune de ces modes (parfois avec des regrets monumentaux …)

Lundi, je vais voir la nouvelle collection de Kiko, mais finalement, je ne suis ressortie avec aucun item de cette collection. Mais avec un vernis magnétique. Et le magnet qui va avec. C’est mieux (je dis ça car j’ai déjà un vernis magnétique de la marque Essence mais … j’avais oublié d’acheter le magnet qui va avec. C’était pas malin)

J’ai choisi une teinte marron glacé, le n° 701 Wood. Et le magnet n°1 qui fait des lignes (pour tout dire, je ne savais pas qu’il y avait 2 motifs de magnets disponibles, dont un qui fait des p’tits pois… en fait, on le voit sur le visuel de la photo, mais je ne pense pas qu’il soit dispo à la vente ..)

Le vernis vous coûtera 4,90 euros et le magnet 1,90 euros.

Je pense que vous connaissez le principe : on pose une couche fine de vernis, et tout de suite après, on approche le magnet le plus près possible de l’ongle (sans faire la bêtise de poser le magnet sur l’ongle (oui, ça m’a arrivé)), on attend minimum 7 secondes sans trop trembler, puis on éloigne le magnet et on admire.

J’ai été étonnée de voir qu’au début, cela formait des lignes fines, et qu’en séchant, ces ligne se sont épaissies. Peut-être qu’en laissant le magnet plus longtemps au dessus de l’ongle, cela laisse le temps au vernis de sécher et de faire des lignes plus fines. Il faut que j’essaie.

Quoi qu’il en soit, cela donne un résultat surprenant, un effet un peu psychiadélique qu’on ne peut percevoir sur les photos, mais cela donne l’impression que les lignes bougent, flottent sur l’ongle …. c’est assez captivant.

J’ai choisi de ne pas faire cela sur chaque ongle, mais uniquement un ongle sur deux.

Les essais du dimanche : le vernis magnétique dans Bidouillages onglesques IMG_1816-300x225

IMG_1811-300x225 dans kiko

IMG_1813-300x225 dans marron

Par contre, je me suis toujours posé une question con avec ces vernis : est-ce si on passe un portique magnétique avec ça sur les doigts, on sonne ? Si quelqu’un à la réponse à cette question existentielle …

25 commentaires »

  1. Musebeliever

    C’est ludique mais c’est vraiment pas mon truc.
    La couleur est belle mais l’effet final ne me plaît (alors que je suis sûre que je m’éclaterai à le faire ! XD)/

    Commentaire by Musebeliever — 19 février, 2012 @ 11:12

  2. Mamzelle KitKat

    J’ai essayé ceux de la marque Essence mais je dois être une brêle car je n’ai pas réussi à obtenir l’effet désiré.

    Commentaire by Mamzelle KitKat — 19 février, 2012 @ 11:18

  3. scrapaddict_audrey

    je trouve ça sympa, j’y suis encore allée avant hier mais je n’ai pas sauté le pas …on verra peut être que je me laisserais tenter ^_^

    Commentaire by scrapaddict_audrey — 19 février, 2012 @ 11:19

  4. Lolaa

    Ben dis donc, t’en as de ces questions, toi :)
    Alors, sans avoir pris de renseignements où que ce soit (et donc c’est uniquement mon intelligence astronomique qui parle, et quelques restes de réflexions scientifiques de mes années d’étude ^^), ces vernis n’ont de magnétique que le nom, voyons… ils comportent « juste » des articules métalliques, qui se trouvent donc attirées par l’aimant, créant ainsi un motif, hop là. Méga rien à voir avec les trucs magnétisés qui font bip-bip à chaque fois qu’on entre dans un magasin parce qu’on a ENCORE oublié de couper cette put*** d’étiquette :)

    J’aime bien l’effet, ça me fait penser que j’ai pas mal de vernis comme ça mais je ne les ai pas suffisamment utilisés je pense ;)

    Commentaire by Lolaa — 19 février, 2012 @ 11:32

  5. Cosmetik Mom

    ah bah tu vois je ne savais pas du tout comment on obtenais cet effet là !!!!!!
    Je vais me coucher moins bête ce soir !
    Et lol pour le portique !!!

    Commentaire by Cosmetik Mom — 19 février, 2012 @ 11:34

  6. Summer

    J’aime pas les vernis magnétiques (je crois que je ne suis décidément pas faite pour les vernis à effets) mais la couleur est jolie :)
    Pour le portique hum j’ai beaucoup de doutes hahaha mais ça serait très drôle ;)

    Commentaire by Summer — 19 février, 2012 @ 11:52

  7. Croushy

    Salut, je trouve la couleur magnifique ! pour les portiques je n’y avais jamais pensé ^^ptet bien ^^ en tout cas, il est très bien posé. bises

    Commentaire by Croushy — 19 février, 2012 @ 11:56

  8. pshiiit

    J’ai l’impression que le magnet Kiko est plus au point que celui de chez Essence! De mon côté avec essence je n’ai jamais réussi a obtenir un joli rendu et je finissais toujours par rapprocher un peu plus le magnet dans l’espoir que le résultat soit plus fort, et bien sur je finissais TOUJOURS par toucher mon vernis pas sec. Alors j’ai tout balancé au fond d’un tiroir et je porte le vernis tel quel, sans l’effet, pcq il reste très joli tout seul! Du coup j’ai bien envie de tester le magnet kiko, juste pour ne pas mourir bete :D

    Commentaire by pshiiit — 19 février, 2012 @ 13:07

  9. Annesofi

    Je suis du même avis que Musebeliever. Je les ai vus au magasin, je trouve les couleurs très jolies, mais c’est l’effet magnétique qui me plait moins.
    Agnès B. en avait crée il y a environ 2 ou 3 ans sur le site des Créateurs de Beauté

    Commentaire by Annesofi — 19 février, 2012 @ 14:19

  10. auboutdemesdoigts

    Je pense porter plus souvent ce vernis seul qu’accompagné de son magnet en fait !
    J’ai trouvé ça rigolo à faire quand même ^^

    Commentaire by auboutdemesdoigts — 19 février, 2012 @ 21:28

  11. auboutdemesdoigts

    J’ai aussi un Essence magnétique, mais je ne l’ai pas encore testé, je verrai s’il fonctionne aussi bien que le Kiko ou s’il est nul

    Commentaire by auboutdemesdoigts — 19 février, 2012 @ 21:29

  12. auboutdemesdoigts

    Je ne pensais pas me laisser tenter au début, puis je me suis dit que je ne perdrais pas beaucoup de sous à le tester, et qu’au pire des cas, je pourrais porter le vernis seul, comme un vernis classique

    Commentaire by auboutdemesdoigts — 19 février, 2012 @ 21:30

  13. auboutdemesdoigts

    Ravie d’aider à ta culture verniesque ! lol
    Rien de bien compliqué pour obtenir cet effet, tu vois, en fait !

    Commentaire by auboutdemesdoigts — 19 février, 2012 @ 21:31

  14. auboutdemesdoigts

    Oui, je sais, je me pose des questions bêtes mais existentielles pour moi-même parfois ! :-D
    Je me doutais bien que je ne pourrais pas faire sonner les portiques d’aéroport avec ce vernis sur les ongles … et je suis déçute !!
    Je trouve que ça sera super marrant comme blague. Genre le contrôleur qui cherche d’où ça vient, qui te fouille de fond en comble (bon, là, je me dis que la blague peut finir par ne plus devenir drôle si la fouille doit devenir trop … poussée on va dire), et qui ne se doute pas du tout que c’est simplement ton vernis à ongles qui fait ça !!

    Commentaire by auboutdemesdoigts — 19 février, 2012 @ 21:35

  15. auboutdemesdoigts

    Oui, ça serait la bonne blague pour le contrôleur !
    Sinon, je comprends que ça puisse ne pas plaire, c’est vrai que c’est assez particulier comme effet, et que ça peut même faire un peu cheap d’un certain côté ..

    Commentaire by auboutdemesdoigts — 19 février, 2012 @ 21:39

  16. auboutdemesdoigts

    Merci beaucoup !
    Et pour les portiques, Lolaa a apporté une réponse dans les com’ au dessus ;-)

    Commentaire by auboutdemesdoigts — 19 février, 2012 @ 21:40

  17. auboutdemesdoigts

    C’est vrai que le principe commence à dater (et même temps, Kiko vient aussi tout juste de se réveiller et de sortir ses vernis craquelés comme si c’était l’invention du siècle !)

    Commentaire by auboutdemesdoigts — 19 février, 2012 @ 21:41

  18. auboutdemesdoigts

    C’est bizarre, Mamzelle Kitkat dit la même chose de son vernis Essence … faudra vraiment que je fasse un comparatif. Après, reste à voir si c’est le vernis qui est en cause, ou le magnet !
    J’avoue que j’ai fait aussi la boulette d’approcher trop près le bidule près de l’ongle et donc, d’en ramasser la moitié sur le magnet ! On est boulet ou on ne l’est pas ! ^^

    Commentaire by auboutdemesdoigts — 19 février, 2012 @ 21:42

  19. Musebeliever

    La couleur est magnifique. Je vais sûrement me laisser tenter surtout que la collection blooming origami me fait de l’oeil. ;)

    Commentaire by Musebeliever — 20 février, 2012 @ 17:19

  20. Laurie

    Waw j’adore l’effet que ça fait en plus j’aime beaucoup les vernis Kiko. C’est un bon moyen pour se faire une manucure originale mais pas trop bling bling. ^^

    Commentaire by Laurie — 23 février, 2012 @ 12:40

  21. Cec

    Coucou!!! je peux répondre a deux questions mdr!!!
    J’ai craqué aussi sur ce vernis j’en avais il y a plusieurs années de chez l’oréal avec le motif étoile ;) et j’espérais désespérément d’en retrouver!
    J’ai craqué la semaine dernière et ce matin j’ai fini par acheter les autres, histoire de varier les plaisir….
    Donc je ne sonne pas quand je passe un portique lol
    et pour les pois j’ai réfléchis pendant un moment et en tentant j’ai découvert il suffit d’appliquer les diagonales dans un sens et son inverse… en gros motif résille. Voili voilou! bonne soirée

    Commentaire by Cec — 24 février, 2012 @ 21:16

  22. Eugénie

    Il donne très bien !!! Pareil que les autres, je dois être une quiche car mes vernis essence n’ont jamais fonctionné sur moi !!!
    Bon, par contre, ce serait un peu incroyable de faire sonner le portique (meuh non, môssieur l’agent, je n’ai pas d’arme, je n’ai rien, c’est juste mon vernis !!!)

    Commentaire by Eugénie — 28 février, 2012 @ 16:46

  23. agnes

    magnifique, je l’ai vu chez Kiko, et je ne pensais pas que cela donnait ce résultat, très joli

    Commentaire by agnes — 9 mars, 2012 @ 12:21

  24. MamanBaleine

    Magnifique !!!

    Bon, ce post date d’il y a fort longtemps mais je viens seulement de découvrir ces vernis magnétiques. J’ai craqué hier sur un vernis ESSENCE violet + le magnet étoile. Je ne me suis pas ruinée, 2 euros le vernis + 1.50 euro le magnet en Allemagne ;) Verdict : je ne suis pas encore convaincue, je l’ai appliqué hier soir mais comme c’était la 1ère fois ce n’est pas parfait.

    Par contre je viens de me lâcher sur le site KIKO, même si pas de bol, les vernis sont tous à 3.95 euros. J’ai choisi le Copper Red, le Wood que tu portes si bien, le Emerald Turquoise et le Charcoal. Pour les magnets, j’ai pris les lignes, la spirale et l’étoile. J’espère qu’ils seront plus efficaces que celui d’ESSENCE !

    Commentaire by MamanBaleine — 8 décembre, 2013 @ 17:33

  25. auboutdemesdoigts

    Pour avoir pu tester les deux marques, Kiko et Essence, je peux te dire que les Kiko fonctionnent très bien, alors que les Essence sont pourraves de chez pourraves, aucune marque d’aimant de quoi que ce soit, même en restant super longtemps au dessus de l’ongle avec l’aimant …

    Commentaire by auboutdemesdoigts — 21 décembre, 2013 @ 15:34

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

magaliratel |
brune |
modeapetitsprix |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ENFIN LA BEAUTE A ...
| emmeline0508
| vide dressing