AuBoutDeMesDoigts

29 janvier, 2012

Les essais du dimanche : la manucure « grunge »

Classé dans : Bidouillages onglesques,black,green — auboutdemesdoigts @ 11:37

L’idée de cette manucure, c’est de donner l’impression qu’elle a déjà un peu vécu et qu’on a eu la flemme de l’enlever MAIS en gardant tout de même un aspect sympatoche. Comme une Courtney Love pas démaquillée mais qui aurait quand même l’air sexy avec son mascara qui coule et son rouge à lèvres qui bave dans les plis (oui, c’est dur à imaginer, mais je n’avais pas d’autre exemple en tête)

Les essais du dimanche : la manucure

Pour obtenir ce résultat, une seule solution : destroyer sa manucure toute fraîche sans pitié.

IMG_1669-300x225 dans black

Si le résultat vous plaît et que vous souhaitez reproduire la chose, voici comment il faut procéder :

- poser dans un premier temps une couche de vernis noir (ou un vernis de couleur foncée). Il sert de base et de toile de fond

- poser le vernis qui « ressortira » lorsque vous aurez détruit votre manucure. Ici, j’ai choisi le « Hi-Fi » de Milani, un vert anis holographique. Je voulais un contraste un peu futuriste avec le noir « gothiquo-punk »

- étape importante : on laisse bien sécher !! Sinon, ça va faire des pâtés tout dégueus…

- l’étape la plus délicate arrive. Il faudra procéder doigts par doigts et prévoir un mouchoir ou un sopalin, car il va falloir bidouiller avec ses doigts : on repose une couche de noir et tout de suite, on essuie avec un doigt des zones pour laisser apparaître la couleur que l’on a mis en dessous. On essuie son doigt sur le mouchoir et on procéde de la même manière pour les autres ongles.

- reste plus qu’à nettoyer ses doigts tout sales au dissolvant SANS niquer la manucure qu’on vient de faire (c’est pour cela que vous pouvez peut-être voir sur mes photos des traces noires, je m’en excuse, c’est juste que c’était galère de tout enlever …)

IMG_1720-300x225 dans green

 

IMG_1707-300x225

Voilà, votre manucure Grunge est prête ! Je ne sais pas si le résultat vous plaît, mais de mon côté, j’ai aimé ce côté cracra mais pas trop …

 Edit : cela sera sûrement plus explicite avec cette vidéo, merci à Lolaa de m’avoir rafraichit la mémoire, car j’ai cherché le nom de la fille qui m’avait inspirée, mais en vain !

http://www.beautylish.com/v/azgvg/steam-punk-nail-tutorial

10 commentaires »

  1. Lolaa

    Ah c’est très chouette, ça, j’aime beaucoup !
    Il faudra absolument que je retrouve le tutoriel vidéo qui montrait tout ça, je l’avais trouvé extra à l’époque ! (à moins que tu n’aies gardé le lien ? Je ne sais même plus de quelle Youtubeuse il s’agissait … ah si, je viens de chercher tout en écrivant mon comm, c’est SOKOLUM79 !!)

    @Lolaa : merci pour le nom de la youtubeuse !! Je la recherchais aussi ! j’ai vu cette vidéo sur ce super site beautystylists.com ila semaine dernière, mais plus moyen de remettre la même sur le pseudo de la fille !
    Et merci pour le compliment ! Je me suis bien amusée à faire cette manucure
    !

    Commentaire by Lolaa — 29 janvier, 2012 @ 11:53

  2. Mamzelle KitKat

    Super idée pour un résultat magnifique ! J’aime !

    @Mamzelle Kitkat : L’idée ne vient pas de moi, c’est plutôt une inspiration en fait ;-) Mais ravie que le résultat te plaise !

    Commentaire by Mamzelle KitKat — 29 janvier, 2012 @ 12:16

  3. pshiiit

    J’adore le résultat c’est top! Par contre, question a la con, au lieu d’y aller au doigt on pourrait pas y aller au conton tige legerement imbibé de dissolvant? Sinon les risques de détruire le reste sont un peu énormes nan? En tout cas j’aime bcp et avec les teintes que tu as choisies c’est coooool

    @Pshiiit : Merciiiii !!
    Avec un coton imbibé avec un peu de dissolvant, j’aurais peur que cela « mange » le vernis du dessous … il faudrait faire un essai…
    Là, en enlevant avec le doigt, tu es sûre de ne retirer que la couche de noir du dessus, celle qui est toute fraîche (il ne faut pas oublier que le vernis du dessous doit être bien bien sec pour réaliser cette manucure ! sinon oui, on risquerait de tout saloper !lol)
    J’aime beaucoup ce vernis holo de Milani, j’aurais du en prendre plus lorsque j’ai passé commande chez BeautyJoint !!

    Commentaire by pshiiit — 29 janvier, 2012 @ 12:34

  4. Summer

    Je suis pas sûre d’avoir tout compris à la technique mais en tout cas j’aime le résultat et je ne tenterai pas ça chez moi parce que j’y arriverai pas haha
    Le Milani est une beauté sans nom, des années que je le veux (lui & ses copains)

    @Summer : Il y a le lien de la vidéo qui m’a inspirée en bas de mon article, ça sera peut-êtr eplus calir en image ! lol
    J’avais d’abord fait l’essai sur un ongle avatn de me lancer sur la manucure entière, car essayer des choses et ne réussir à obtenir qu’un résultat foireux, c’est tout à fait le genre de truc qui m’énerveeeee !!
    Je confirme la beauté du milani, et encore, le manque de soleil ne lui rend pas justice !

    Commentaire by Summer — 29 janvier, 2012 @ 12:35

  5. Summer

    Merciiii pour le lien de la vidéo !! En fait j’avais bien compris mais c’est fou ça qu’avec le doigt tu vires pas la voire les couches du dessous. Faut agir vite je suppose.
    En tout cas c’est très joli, ça fait pas trop punk avec ces couleurs et encore heureux !

    Commentaire by Summer — 29 janvier, 2012 @ 13:31

  6. pshiiit

    Rhooooo tu as vu celle ci !! http://www.beautylish.com/v/nugii/emma-watson-elle-uk-nail-design J’adore ! Elle est top cette nana !

    Commentaire by pshiiit — 29 janvier, 2012 @ 14:53

  7. Eugénie

    Waouw !!! Je vais faire ça moi… Trop cool ! Bisous

    Commentaire by Eugénie — 29 janvier, 2012 @ 17:26

  8. Oceane

    C’est vraiment joli ! Mais je suis sure que si j’essaye de reproduire ça, ça va finir en gros paté sur les ongles ^^’

    Commentaire by Oceane — 30 janvier, 2012 @ 18:36

  9. mari91

    Très réussie, cette manucure ! Je ne m’y risquerai pas, mais j’aime !!

    Commentaire by mari91 — 30 janvier, 2012 @ 20:46

  10. Gaellartnail

    Très sympa cet effet!!!

    Commentaire by Gaellartnail — 13 avril, 2012 @ 22:50

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

magaliratel |
brune |
modeapetitsprix |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ENFIN LA BEAUTE A ...
| emmeline0508
| vide dressing