Dirty berry de Catrice
Autant le dire, cette baie sale, ou plutôt cette sale baie(te), a failli être source de drame conjugal. Carrément.
Pourquoi comment ?
Pour cela, mettons nous, en situation
Dimanche matin, l’homme de la maison est installé sur la canap’, plongé dans sa lecture de son roman favori : L’Equipe (car oui, l’homme de la maison ne lit que l’Equipe et Automobile magazine … c’est mieux que rien diront certains !)
Comme tous les dimanches matins, je m’arme de mon flacon de dissolvant, en ce moment le Diadermine à l’odeur étonnante de vinaigre de cornichon. Je ne sais pas si c’est cette odeur qui a attirée l’attention de mon homme, aiguisant son appétit (« tiens, c’est déjà l’heure de manger ? ») mais il s’est mis à pousser un cri assez ressemblant à celui d’Hélène de MBDF à la fin de sa dernière vidéo intitulée « La créature de la cave ». Un truc assez flipant donc …
J’avais déjà fait leur fête à deux doigts en retirant le Dirty Berry que je portais depuis 2 jours, sa date de péremption étant donc dépassée pour moi (un vernis ayant une durée de vie d’un jour et demi en moyenne chez moi …)
« Mais qu’est ce que tu fais là ? » qu’il se met à crier
« J’enlève mon vernis, mon amour que j’aime »
« Arrête- ça tout de suite ! » qu’il ordonne
« Mais, Chéri, qu’est-ce qu’il te prend ? et puis de toute façon, j’ai déjà commencé à l’enlever, c’est trop tard… »
« Tu peux pas en remettre là où tu as mis du dissolvant ? », qu’il me demande … » je l’aime bien, ce vernis … »
Ah bah voilà, mon homme est tombé amoureux d’un vernis, c’est le pompon !!
Donc, j’ai du lui expliquer que j’avais au bas mot une centaine de vernis qui attendaient d’être portés pour la 1ere fois, et que reporter le même vernis serait pour moi une épreuve insurmontable.
Après débat et pesage des pours et des contres, j’ai gagné, et j’ai eu le droit de continuer à dissolver mes ongles aux cornichons, tout en lui promettant de le reporter prochainement (en espèrant qu’il l’ait oublié d’ici là …)
Ce vernis qu’il aime tant, c’est celui-ci :
Un mauve dans lequel sont incrustées des micro paillettes holographiques.
A la lumière naturelle, elles se voient peu, et grisent plutôt la teinte de base (un peu comme dans la 2e version de My Private jet d’OPI). D’où le fait que c’est une baie sale.
A la lumière artificielle, le côté holo se perçoit mieux, même si cela reste discret.
Son fini est plastifié, toujours comme le MPJ. J’aime beaucoup ce fini, c’est très agréable et ça me fait tripoter mes ongles toute la journée du coup. En plus, ça a l’avantage de sécher vite …
Du coup, pas besoin de top coat pour obtenir de la brillance
Voilà, je ne sais pas si un produit de beauté a déjà failli être source de conflit entre votre moitié et vous … mais pour un peu, j’ai failli être jalouse de ce Dirty Berry ! (qui reste tout de même potentiellement moins dangereux pour moi que Halle Berry, c’est déjà ça)
Il est beau !
@10tubes : oui, j’ai flashé sur lui aussi !
Commentaire by 10tubes — 31 octobre, 2011 @ 8:46
Superbe j’adore !!!
Je complexe quand je vois mes ongles lol
@Cosmetik Mom : Si tu savais pourtant ce qu’ils subissent !! je ne suis pas tendre avec eux !!
Commentaire by Cosmetik Mom — 31 octobre, 2011 @ 9:00
Je suis jamais très fan de l’holographique (pas mon truc) mais la couleur de base du vernis est très jolie
@Auré : je n’aime pas trop non plus quand l’holographique est trop voyant, mais là, c’est très discret ! Cette couleur parme est mignonne en effet
Commentaire by Auré — 31 octobre, 2011 @ 9:52
Hihi génial le coup du « ah non tu le retires pas !!! ». Moi mon copain m’a déjà fait le coup, mais c’est juste pour ne pas avoir à sentir l’odeur du dissolvant.
Il est très joli, ce dirty berry, j’aime beaucoup. En ce moment, j’ai un truc avec les mini paillettes holographiques, de toute façon.
@Smooth : l’holo dans un vernis, ça change tout !!
J’adore aussi la réplique de ton copain ! pas mal la technique d’évitement pour ne pas subir l’odeur du vernis !! Son fort nos z’hommes parfois !
Commentaire by Smooth — 31 octobre, 2011 @ 10:13
Mais c’est qu’il a bon goût l’homme, il est très beau ce vernis! Le mien a plutôt l’habitude de m’encourager à enlever ceux qu’il n’aime pas…
@Kim : faut pas que je lui fasse lui ton commentaire, ou bien il va prendre la grosse tête ! ^^ je te rassure, quand il n’aime pas, il me le fait bien savoir aussi, gerne » c’est quoi cette couleur ? c’est supposé être beau ? » ou des répliques du genre ^^
Commentaire by Kim — 31 octobre, 2011 @ 10:27
Tu l’as échappé belle ! Mais le vernis est trop joli, il a raison ton lecteur de l’Equipe ^^
@Pshiiit : oui, tout est bien qui finit bien au final !
Commentaire by Pshiiit — 31 octobre, 2011 @ 10:46
Il est très chouette ce vernis
Ils sont marrants ces hommes. C’est pareil avec le miens. La dernière fois, il ne comprenait pas pourquoi je retirais mon vernis tout juste posé… 5 jours avant. LOL
@Fashiongeekette : 5 Jours !!!! je crois que ça doit être de mes record … le mien s’inquiéterait maintenant s’il me voyait plus de 3 jours avec le même vernis ! lol
Commentaire by Fashiongeekette — 31 octobre, 2011 @ 12:37
Très très joli, il me fait penser à la série DS d’OPI zé bien posé
Ton homme a bon goût pis c’est cool qu’il s’intéresse à ça
)
@Vani : ah, les DS d’OPI, je les ai encore lorgné cette semaine, mais chez Sepho, ils rêvent des genoux avec leur prix exorbitant !
Pour la pose, ça vient tout seul avec de l’entraînement
Et mon homme s’intéresse à mes vernis, car pour lui, des belles mains, c’est super important !! Donc quand une couleur ne lui plaît pas, il ne se gêne pas pour me le dire … mais heureusement, il me fait aussi souvent des compliments ! ^^
Commentaire by vani — 31 octobre, 2011 @ 12:46
Je l’adore celui-ci, c’est mon Catrice favori ! Quand je ne sais pas quoi mettre, c’est ma valeur sûre ^^
@Ellana : je te comprends, il peut convenir dans pas mal de circonstances !
Commentaire by Ellana — 31 octobre, 2011 @ 14:26
Il est super beau !!! Je l’adore aussi ! Zhom crie toujours aussi quand je retire un vernis… mais lui, il gueule car ça pue… Charmant ! Et après, il me supplie de laisser mes ongles au naturel car il déteste les ongles vernis (le fou…) Pour l’odeur du dissolvant, en ce moment, j’utilise celui de chez Kruidvat qui sent trop bon ! Je te conseille d’essayer ! Bisous madame !
@Eugénie : Ah, ça veut dire que tu l’as aussi alors ! (en même temps, ça ne m’étonne qu’à moitié !! ^^)
Ah oui, c’est vrai que ton homme te force à mettre du vernis et de l’enlever dans ton garage, c’est pas ça ? t’es une martyrisée du vernsi ton dis-donc ! ça doit pas être facile l’hiver d’enlever son vernis avec des moufles ! ^^
Merci pour le conseil du dissolvant Kruidvat … ça veut dire que je dois y retourner alors !! ^^ ça me fait une bonne excuse !
Commentaire by Eugénie — 31 octobre, 2011 @ 16:56
Ah ben après je me demande pourquoi je ne le porte pas plus, celui-là… il est magnifiquement légèrement subtilement holographiquement sympathique, na ^^
Bon, c’est pas demain la veille que Mon Chéri-chéri à moi me demande de garder un vernis, il SAIT TRES BIEN que le changement chez moi est VITAL (sinon je m’endors d’ennui ^^)… mais ton chéri à toi est touchant, tu ne l’as pas payé (sponsorisé ? ^^) pour dire ça au moins ?
Pour le coup du dissolvant goût vinaigre (comment ça goût, suis-je bayte, tu ne vas pas le goûter ^^), je ne me l’explique toujours pas, mais bon, je comprends que l’on veuille l’éviter quand même, celui-là !!
@Lolaa : en effet, l’effet holo est visible au microscope ^^ et c’est ça qui fait son originalité !
Le mien trouve que j’en change très (trop) souvent. Je crois que le vernis, ça lui fait peur au final ! Je me souviens qu’une fois, il avait décortiqué les étiquettes de mes flacons après avoir vu un reportage sur M6 qui mettait en cause certaines substances cancérigènes dans nos vernis. j’avais alors eu droit à un interrogatoire « et celui-là, il vient d’où? y’a du toluène dedans? t’es sûre? ça craint rien ? » …une vraie psychose ! lol
Et donc non, ça réaction a vraiment été spontanée, c’est pour ça que ça m’a marqué et que j’ai voulu vous la partager !
Et pour ce dissovant, y’a vraiment une arrière odeur vinaigrée … bizarre
Commentaire by Lolaa — 31 octobre, 2011 @ 17:45
ahah
moi aussi j’adore quand l’homme de la maison aime mes vernis
beaucoup moins quand il ne remarque pas les changements :p
@Domitille: c’est toujours mieux quand nos hommes aiment ! J’avoue que souvent, je réflechis et je me dis « est-ce que ça va lui plaire ? » … bon, une fois sur deux, je me plante ^^ !
Commentaire by Domitille — 31 octobre, 2011 @ 21:40
ah les zhoms ont parfois du mal à nous comprendre ^^ cela dit il est plutôt sympa le tien, le mien catégorise les vernis entre les « rouges » et les « non-rouges » et il crie aussi quand je m’arme de dissolvant mais parce que ça pue … :/
@Chocaddict : oui, on est une espèce curieuse pour eux ! ^^ Le mien fait la distinction entre vernis foncés (les rouges, prunes, marrons) et les « clairs » (les beiges, les verts, les bleus …) … et il n’aime que les foncés (ou les french, à la rigueur). c’est pour ça qu’il m’a surpris quand il m’a crié dessu parce que j’étais en train de faire sa fête à celui-ci !
Bon, et le mien aime bien renifler mon dissolvant (sauf le dernier au jus de cornichon), il doit imaginer que ça a des effets hallucinogènes ^^
Commentaire by chocaddict — 1 novembre, 2011 @ 7:02
Ohlala, qu’il est joli ! Bon, le parme, je ne suis pas sûre que ça m’aille, mais sur toi il est magnifique !
@Mimine: merci beaucoup miss ! Et je ne vois pas pourquoi le parme ne t’irait pas ! (quoique, je dis ça, c’est vrai qu’on a toutes nos couleurs qui rendent bof sur nous !)
Commentaire by Mimine — 1 novembre, 2011 @ 9:48
Il est magnifique ! En plus je raffole de tout ce qui peut être holographique (C’est obsessionnel chez moi avec les vernis). Ton compagnon a bien raison
@Gy : j’aime bien aussi les effets holo ! je n’ai découvert ce type que dernièrement, j’aurais du m’y mettre plus tôt !
Commentaire by Gy — 1 novembre, 2011 @ 16:29
Ton post me rassure. Le dissolvant de Diadermine sent bien le vinaigre…
À force je me demandais si la chose n’avait pas tourné. 5oui bon c’est peu probable mais l’odeur est tellement conceptuel…).
J’ai le même problème actuellement. Sauf que ça fait une semaine que je porte le même vernis. UNE SEMAINE !
Je n’en peux plus ! >.
Commentaire by Musebeliever — 1 novembre, 2011 @ 23:17
Hello! J’adore ce vernis (que je n’ai pas malheureusement!)!! Côté copain, le mien me souvent remarquer qu’il n’aime pas tel ou tel vernis (en particulier les verts et les « nude ») avec des remarques subtiles comme « c’est très moche ce que tu as mis/ce que tu as fait ».
Quand il aime, il ne dit rien! lol
BiZz et ‘hésites pas à remettre ce joli vernis…quand tu auras épuisé la centaine d’autres!
Commentaire by Hymaya — 2 novembre, 2011 @ 22:31
Ahhh comme j’aimerai que mon copain me dise ‘mais ton vernis est sublime !! Garde le toute la vie !’ … hélas à part si je me mets à ne porter que des nude, je peux toujours rêver
Et je le trouve super ce vernis, il a eu raison d’essayer de s’opposer à son ‘dissolvage’
@Summer : LE compliment sur le vernis qu’on porte, ça fait toujours plaisir, mais nos hommes n’y pensent pas assez souvent !!
Les nudes, le mien, il déteste ça, j’ai de la chance !! ^^
Commentaire by Summer — 3 novembre, 2011 @ 20:12
Alala!!! mon dirty mon amour! mon préféré mon premier holo et celui que je porte le plus!!! tellement j’en ai un second flacon pour pas que je manque lol
Commentaire by Cec — 24 février, 2012 @ 21:58