AuBoutDeMesDoigts

  • Accueil
  • > beige
  • > Sauvetage de vernis abimé (Sweet Amber de Peggy Sage dans le rôle de la victime)

17 octobre, 2011

Sauvetage de vernis abimé (Sweet Amber de Peggy Sage dans le rôle de la victime)

Classé dans : beige,Bidouillages onglesques,Peggy Sage — auboutdemesdoigts @ 17:43

Bon, à la base, je ne voulais faire qu’un article sur mon vernis du jour, le Sweet amber de Peggy Sage.

Seulement, comme cela m’arrive plus souvent qu’on ne peut le penser, 2 minutes après, mon vernis ressemblait à ça :

img1065.jpg

(Put*** !! va falloir tout recommencer !! Pas question !)

(vous pouvez par la même occasion admirer mon majeur en train de décéder à sa base … je ne sais pas quoi faire pour soigner cette chose, ça fait des années que j’ai ça en fait (du au stylo que je tiens à longueur de journée?))

Vous l’aurez compris, c’est le résultat d’un attentat du sac à main voulant exterminer un vernis pas encore sec (pour être tout à fait honnête, dans le cas présent, c’est mon cartable de prof qui a joué le rôle du terroriste : je voulais juste prendre ma pochette de copies à corriger, ça partait d’une bonne intention)

Dans ces moments là, je n’ai pas le courage de tout enlever pour tout recommencer …

Lorsque ça m’arrive, ni une ni deux, je n’attends pas, je réapplatis au maximum le vernis abîmé (s’il a fait ça, c’est qu’il n’est pas totalement sec, il est encore malléable, comme de la pâte à modeler … c’est le moment d’en profiter)

img1067.jpg

(je ne l’ai fait que sur l’index, pour montrer le avant/après avec le majeur)

Juste après avoir écrabouillé le vernis qui avait fait des boursouflures, je reprends vite fait mon vernis, et j’en réapplique une couche, en hésitant pas à passer, repasser, rerepasser sur les endroits où il y a eu des trous, histoire de bien lisser et uniformiser le tout.

img1068.jpg

L’index est rafistolé, tout neuf … sur le majeur, je n’ai repassé qu’une couche de vernis, histoire de combler le trou, mais on voit que ça n’a pas été suffisant

Et après, je ne touche plus à RIEN pendant au moins 15 minutes (car chat échaudé craint l’eau froide). Généralement, j’en profite pour regarder des vidéos sur Youtube (les copies attendront bien 15 minutes, c’est pas ça qui va faire augmenter les notes …)

Voilà, ni vu ni connu, on ne remarque plus les cicatrices du vernis accidenté. 

Alors, on va me dire : « mais tu connais pas le Seche Vite ????? »

Si, je connais. Je suis juste atteinte de flemmardise aiguë qui fait que je ne l’utilise pas (chez moi, c’est pas le Seche vite, c’est le Quick Minute Finish de Mavala, mais c’est tout pareil), tout ça pour gagner 2 minutes … que je reperds bien évidemment, vu que je dois bidouiller tout ça pour rattraper mes gaffes.

Sinon, maintenant que le Sweet Amber a retrouvé une tête présentable, je peux en parler un peu : c’est un beige (ça alors !! mais elle persiste !!) infusé de nacres dorées. Je le trouve plutôt chouette, à vrai dire.

 

img1064.jpg

(Main gauche intacte … la vie d’une main gauche est beaucoup plus facile que celle d’une main droite (pour les droitière, cela va de soit!))

Voilà pour le bidouillage du jour …

 

10 commentaires »

  1. LilithGrey

    Sinon, je prends un coton tige et du dissolvant et je dissolve ! (puisque le vernis n’est pas encore tout à fait sec c’est encore plus facile)

    Mais c’est vrai qu’il m’arrive de faire comme toi (mais pas aussi bien, il reste souvent des « trous », sauf si je dégaine le sèche vite ^^)^

    @Lilith : t’es courageuse !! ça doit être long au coton tige, non ? surtout si le vernis est foncé …
    Mais c’est vrai qu’au moins, le résultat doit être propre !

    Commentaire by LilithGrey — 17 octobre, 2011 @ 17:58

  2. Smooth

    Beau sauvetage ! Moi j’arrive pas, mais ceci dit en général je me contente de la phase « rafistolage » et je mets rien dessus, alors forcément on voit les trous.
    J’essaierai comme tu dis la prochaine fois.
    Et sinon, merci pour le coup du « ça fera pas augmenter les notes », j’ai bien ri.
    Et encore sinon, j’aime beaucoup le Sweet Amber.
    Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. :)

    @Smooth : laisser des trous, c’est psychologique, j’y arrive !
    Lorsque vraiment, je n’arrive pas à rattraper la chose, dans ce cas, j’essaie de feinter en ajouter une couche de vernis cache-misère pailleté !
    Et pour les copies, maintenant qu’elles sont corrigées … même 3 jours d’attente n’auraient pas été suffisants pour qu’ils aient la moyenne, tellement c’était catastrophique !!

    Commentaire by Smooth — 17 octobre, 2011 @ 18:06

  3. Serena

    Quand je le fais ça ne rend pas aussi bien xD

    @Serena : fait pas hésiter à bien appuyer sur le vernis !!

    Commentaire by Serena — 17 octobre, 2011 @ 19:23

  4. Pshiiit.

    Merci sauveteuse de manicure !!

    @Pshiiit : mais de rien la reine des manucures !!! ;-)

    Commentaire by Pshiiit. — 18 octobre, 2011 @ 12:02

  5. Eugénie

    Je fais la même chose !!! Ahhh la flemme d’attendre, ca nous touche toutes !!! (moi en général, c’est le bouton de mon jean qui fait des marques, après une manucure, j’ai souvent -toujours- une envie pressante et paf, l’accroc !)

    @Eugénie: Copine de flemmardise !! :-D
    comme toi, j’ai toujours une envie pressante juste après que mon vernis soit posé, ce qui occasionne des tortillages très ridicules pour baisser mon jean et le remonter … dans tous les cas, mon vernis ne sort que très rarement intact des toilettes post pose de vernis !

    Commentaire by Eugénie — 18 octobre, 2011 @ 18:39

  6. Summer

    Il est très joli ce beige !
    Moi quand j’ai un accroc de ce genre au doigt, je prends mon courage à deux mains (et n’écoute pas ma flemme plutôt) et je dégaine le bain dissolvant, je met le doigt dedans et je recommence uniquement ce doigt là.
    Mais ta technique est à tester si jamais un jour plusieur de mes doigts ont un accroc ! Merci pour la technique :D

    @Summer : ah, le bain dissolavant facilite bien les choses !! Je devrais en racheter un juste pour les accros ! (car je reste un peu traumatisée de l’état qu’il avait fait subir à mes ongles …)
    Moi, c’est vraiment une technique « roue de secours », mais qui ne remplacera jamais un vrai bon dissolvage des dégâts !

    Commentaire by Summer — 18 octobre, 2011 @ 19:56

  7. Veronica

    Je fais exactement comme toi!
    C’est une technique qui marche.
    Je maudit les moments ou je dois aller au toilettes ou prendre quelque chose au fond du placard après m’être fait les ongles!!

    @Veronica : je trouve aussi que c’est une technique qui tient la route (bon, uniquement si c’est sur un ou deux ongles ! plus, je retire tout et je recommence quand même)
    Je n’arrive pas non plus à ne rien faire ou prendre pendant les 10-15 minutes recommandées pour ne pas abîmer son vernis, ce qui fait que j’ai souvent des catastrophes (même s’il y a plus grave !) de ce genre là !

    Commentaire by Veronica — 19 octobre, 2011 @ 9:15

  8. Lolaa

    J’aime bien les sauvetages qui se passent bien comme ça :)
    Ton idée est très bonne, on voit bien que ça rend très bien au final, sans avoir besoin de tout recommencer. Pour ma part j’ai plutôt tendance à tout refaire, justement, mais c’est mon p’tit côté perfectionniste qui prend le dessus (et qui me fait perdre mon temps du coup ^^).
    En tout cas il faudra que je repense à ton astuce, merci ;)

    @Lolaa : même David Hasselhoff n’aurait pas fait mieux ! ^^
    Je sais que toi, tu ne supportes pas le moindre accro ou éclat, et que tu préféres tout retirer, ce qui est en fait la bonne solution, plutôt que de tenter du rafistolage maison !!
    C’est surtout qu’en ce moment, j’ai peu de temps pour m’occuper de me vernir les ongles, donc tout recommencer, j’y arriverais pas (en vacances, c’est différent, je peux prendre le temps de tout bien refaire … et surtout prendre le temps d’attendre que ça soit complètement sec/mettre du top coat accélérateur de séchage), d’où cette technique de sauvetage !

    Commentaire by Lolaa — 19 octobre, 2011 @ 11:14

  9. Fanny

    pfff moi j’y arrive pas quand ça m’arrive j’essaye de rafistoler et je finis par m’énerver à gros coups de dissolvant !

    @Fanny : c’est une question de patience !! ^^
    Mais en fait, ta technique est la meilleure, car avec un bon coup de dissolvant, t’es sûre au moins que le résultat va être nickel de chez nickel !

    Commentaire by Fanny — 19 octobre, 2011 @ 21:29

  10. Léo et Bambou

    Bonsoir, j’aime bcp ce blog :) Une copine m’a donné une astuce infaillible sur accroc pas encore sec: passer un doigt mouillé dessus délicatement, ça fait quasiment disparaître l’accroc!

    @Léo et Bambou : oh, merci beaucoup ! et merci aussi pour l’astuce, je testerai la prochaine fois que je ferai un accro (c’est-à-dire très prochainement sêrement, vu mon côté Gaston Lagaffe !!)

    Commentaire by Léo et Bambou — 26 octobre, 2011 @ 22:45

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

magaliratel |
brune |
modeapetitsprix |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ENFIN LA BEAUTE A ...
| emmeline0508
| vide dressing