AuBoutDeMesDoigts

2 octobre, 2011

Que valent les vernis Kleancolor ?

Classé dans : Kleancolor — auboutdemesdoigts @ 15:22

Voilà des petits vernis que l’on commence à voir sur la blogosphère. Curieuse comme je suis, il a fallu que je teste cette marque !

Il faut dire aussi que la page du site sur lequel on peut les acheter est alléchante !!

np48jkleancolornaillacquerf250x250.jpg

(cliquez sur l’image pour accéder à la page du site qui vous montrera ces merveilles …)

Des centaines de couleurs toutes plus belles les unes que les autres, des paillettes à gogo, des effets nacrés, scintillants…

C’est parti, j’en commande 4 : Moondance, Blue eyed girl, Chunky holo black et Midnight seduction.

C’est ce dernier qui va me servir de cobaye.

Alors déjà, le truc qui m’a refroidie direct, c’est le « Made in China » écrit en bas du flacon (qui est plutôt joli, soyons honnêtes. Il a un petit côté rétro plutôt mignon).

img0990.jpg

Alors, on va me dire :  » attends, pour le prix (1,75 $) faut pas s’attendre à du Made in France (qui n’est en soit pas forcément un gage de qualité, par ailleurs) « 

Disons que je me dis que la compo doit être bof bof. Cela tombe bien, la compo, elle est écrite clairement au dos du flacon (c’est rare pour être souligné). Je guette les 3 composants qui font peur : DBP, Toluène, et Formaldéhyde. J’ai bien regardé, je ne les vois pas. Ou alors ils ont caché ces composants…

Voilà le moment de poser le vernis. Je sais qu’un vernis n’est pas supposé sentir bon (à part les spéciaux qui prennent une odeur en séchant, comme les nouveaux Revlon), mais là, c’est tout simplement … irrespirable. Insupportable. Même l’homme de la maison qui d’habitude ne sent rien s’est inquiété de ce qui se passait.

 L’accessoire indispensable pour poser ces vernis:

beringmasqud38c04df0.jpg

Pire qu’une plateforme pétrochimique qui se serait déversée à l’intérieur …

Est-ce que c’est la présence du Camphor Benzophenone qui en est la cause ?

Le pire ? ça ne part pas en séchant…

Enfin, en séchant … un bien grand terme, vu que le mien n’a pas séché véritablement.

Faut dire que malheureusement, j’en ai choisi un qui nécessite au minimum 3-4 couches pour être semi-opaque (j’ai abdiqué à la 3e couche, entant proche de l’asphyxie)

Donc, pour être honnête, je l’ai gardé 20 minutes, 20 minutes qui auront été un supplice. Ensuite, j’ai retiré le tout. Facilement, vu qu’il n’avait donc pas eu le temps de sécher. Ce que je peux dire, c’est qu’il s’est mis à faire des bouloches au moment du dissolvage. Je n’avais encore jamais vu ça, des boulettes de vernis. C’était rigolo. Ou inquiétant, au choix.

Pour en revenir au vernis Midnight seduction en lui même, je l’ai quand même immortalisé durant ces 20 minutes (car ça sera l’unique fois que je le porterai)

img0992.jpg

img0996.jpg

Je ne peux pas dire qu’il est moche en soit … posé sur une base plus foncée, ça pourrait être sympa.

Mais les reproches faits plus haut m’ont fait abandonner toute utilisation de ces vernis (lui et ses petits frères compris)

Après, celles qui veulent faire l’expérience de ces vernis sont libres de le faire, mais vous voilà prévenues !!

15 commentaires »

  1. Lolaa

    Nous sommes copines de doigt !
    Pas parce que j’ai mis des Kleancolors (mais j’ai une liste de vernis de cette marque à commander, donc un jour je sauterai le pas, c’est o-bli-gé !), mais parce que j’ai aussi des vernis qui sentent mauvais, mais mauvais… sur le bout des ongles.

    Alors, les premiers que j’ai eus qui sentaient comme ça étaient des Fraulein38, mais aujourd’hui, ayant acheté des vernis à la braderie de Lens, je peux te dire que parfois, effectivement, y’a des vernis qui sentent vraiment mauvais, et que cela n’a rien à voir avec une bête odeur de vernis à laquelle on est habituées, à la longue ! En fait, pour te dire, je trouve que les vernis que l’on utilise d’habitude sentent vraiment BON par rapport à ces petites horreurs :)
    Cela dit, je supporte assez bien, sauf qu’à l’application, je dois évidemment bien aérer sous peine de me sentir un peu mal si j’en respire trop (faut-il être maso… mais bon, y’a qu’à pas se pencher sur ses ongles non plus).

    En tout cas, une chose est sûre, ce n’est pas le « camphor benzophenone » qui en est la cause puisque ce sont deux composés différents et que j’en retrouve dans plein de compositions de vernis, OPI y compris… donc affaire à suivre ;)

    (et va falloir recycler tes Kleancolors, quel dommage ;) )

    @Lolaa : je te jure que ceux là sont champions toutes catégories niveau puanteur !! J’espère que tu auras l’occasion de sentir ça de tes propres narines un jour, histoire d’avoir ton avis (ou alors, c’est vraiment que j’ai le pif super délicat !)

    En comparaison, les Models Own sentent bon le chimique, les ELF aussi …
    Faudra que je sniffe les autres marques pour décerner le prix qui vernis que sent le meilleur :-D (faudra pas s’étonner après si j’ai quelques neuronnes de grillés en moins !)

    J’avais émis un doute sur le Camphre, car pour moi, le camphre, ça pue. Mais vu qu’on le trouve dans des vernis qui sentent bons … il a un alibi ^^^

    Pour leur recyclage, j’ai déjà une idée en tête ;-)

    Commentaire by Lolaa — 2 octobre, 2011 @ 16:14

  2. Lulle

    Ah ça pour l’odeur ils sont champions du monde !!
    Le temps de séchage est long, je suis d’accord.

    Mais bon, je les aime bien quand même, toujours par dessus un autre vernis pour les pailletés. Je ne m’en sers pas tous les jours, c’est sûr, mais l’effet des Chunky Holo est vraiment trop sympa pour que je m’en détourne !

    @Lulle: une odeur unique !! lol
    Je n’ai pas encore testé le Black chunky, mais rien que comme ça dans le flacon, il est boooooooo !!!
    Tant pis, je m’armerai de pinces à linge pour me boucher le nez au moment de l’application

    Commentaire by Lulle — 2 octobre, 2011 @ 17:52

  3. Psycho

    J’en ai 3 différents et aucun souci d’odeur – pour le séchage c’est parfois un peu long. Mais là le souci c’est que je ne pense pas que ton vernis de démo soit adapté à une application opaque, plutôt à couvrir un autre vernis façon top coat fantaisie…

    @Psycho : Les tiens sont opaques ou bien sont censés être utilisés comme top coat à effet ? Car l’explication viendrait peut-être de la présence ou non de glitters dans le vernis … à étudier de plus près !
    Je reconnais que j’ai voulu tenter le diable en espérant obtenir un résultat opaque avec ce vernis … c’est que dans le flacon, il me faisait tellement envie !!!
    Par contre, suis une base, ça doit être une tuerie !

    Commentaire by Psycho — 2 octobre, 2011 @ 22:34

  4. Bé

    C’est vrai qu’ils puent les vernis Kleancolor. Moi aussi, j’avais vérifié la composition, mais je n’ai rien trouvé de suspect… Ceci dit, ils sont quand même super jolis !

    @Bé: on est bien d’accord, sur tous les points. C’est vraiment étrange, surtout si la compo est Klean … euh, clean ^^

    Commentaire by Bé — 3 octobre, 2011 @ 9:21

  5. LilithGrey

    Ooh. Ils sont vraiment pas si mal !
    L’odeur part au bout d’un ou deux jours… Et encore, tous ne sentent pas comme ça.
    Les chunky holo, si. Mais le blanc, non.
    Mais je trouve que niveau qualité et tenue, ils sont super ! Mais surtout niveau tenue. (Bon, je n’ai testé qu’un seul uni, mais j’étais bluffée !)

    @Lilith: j’avoue que j’ai dressé un tableau plutôt noir de ces vernis, mais j’attendais tellement d’eux …
    J’ai du ne pas avoir de bol, car les 4 que j’ai achetés ont tous cette odeur immonde (et attendre 1 jour ou 2 qu’elle s’estompe, je ne sais pas si je pourrais attendre !)
    J’en ai pris à chaque fois avec des paillettes … ça vient peut-être de là !! (on aurait un début d’explication ?)
    Bon, pour la tenue, je ne me prononce pas, vu que je n’ai pas résisté plus de 20 minutes !! lol Mais je te fais confiance !!

    Commentaire by LilithGrey — 3 octobre, 2011 @ 12:30

  6. mari91

    Dommage pour l’odeur, il est chôliment beau !

    @mari91 : et encore, je pense qu’il n’est pas au maximum de son potentiel !!

    Commentaire by mari91 — 3 octobre, 2011 @ 15:06

  7. Eugénie

    Oooohhhh, dommage… Mais moi je veux bien les recueillir tu sais ? Ces pauvres petits délaissés, je suis tellement triste pour eux (looooooooool) Bisous

    @Eugénie: ah ah, je note ça dans un coin de ma tête, et peut-être que ces vernis feront un petit tour en Belgique ! :-D
    Bises !!

    Commentaire by Eugénie — 3 octobre, 2011 @ 16:51

  8. eve

    ouach, j’avais vu de bons échos mis à part l’odeur mai sla ta revue ne donne pas du tout envie, merci de prévenir en tout cas.

    @eve : je préférais effectivement prévenir ! ça peut suprendre à l’ouverture du flacon !

    Commentaire by eve — 4 octobre, 2011 @ 12:19

  9. Pshiiit.

    Me voila rassuré ! On en fait tout un plat de ces vernis, et bien j’ai le meme avis que toi! Ils ne sechent pas, sentent tres fort, les vieux vernis que j’achetais dans les magasin genre foirfouille quand j’avais 12 ans, et ne sont finalement pas si géniaux que ca. En plus avec ma commande destroy et mes flacons abimés…. On ne m’y reprendra plus !

    @Pshiiit : c’est clair que toi tu as eu la totale avec ta réception de vernis à moitié vides en plus ! Je pensais en acheter d’autres, mais finalement, je vais m’abstenir. Certes, ils ne coûtent pas chers, mais pour des vernis que je ne vais pas utiliser, bah, ça fait cher !!

    Commentaire by Pshiiit. — 5 octobre, 2011 @ 19:00

  10. Serena

    J’ai jamais testé ces vernis mais si l’odeur est abominable, ça me tente pas du tout :/

    Commentaire by Serena — 5 octobre, 2011 @ 22:54

  11. Kim

    Depuis le temps que je bave sur ces vernis, ça me réconforte un peu qu’ils ne soient pas si géniaux que ça. Mais ils sont beaux quand-même non? Tu n’as pas envie de tester les autres couleurs?

    @Kim : ah ça, pour être beaux, ils sont beaux ! Surtout ceux avec des effets pailletés, qu’on ne trouve pas forcément dans d’autres marques.
    Et si, je suis capable d’en acheter, rien que pour avoir certaines couleurs !!! ^^

    Commentaire by Kim — 17 octobre, 2011 @ 14:41

  12. Malfive

    je trouve ces vernis magnifique, mais vu que j’ai déjà lu ailleurs qu’ils puent, et tu me confortes dans cette idée, je n’ai pas tenté, dommage les couleurs sont pourtant sympas

    @Malfive : c’est vraiment leur point faible, c’est bien dommage, surtout quand tu vois le catalogue de couleurs de folie proposé !!

    Commentaire by Malfive — 18 octobre, 2011 @ 14:51

  13. mirabelle60

    c est vrai que l odeur de ses vernis est repoussante, mais j en ai deux a la maison couleur bleu mattalique et violet mettalique et je trouve le rendu vraiment superbe ,donc je fais une pause en apné lol bise

    Commentaire by mirabelle60 — 31 janvier, 2012 @ 10:15

  14. geyskens

    Bonjour,

    Je suis désolé, mais ça fait 5 ans que je vends les vernis Kleancolor, j’ai visité leur usine à Orange County.
    Pour moi se sont simplement les vernis les plus seins au monde.
    ET je n’ai jamais eu des plainte qu’il puent.

    Freddy

    Commentaire by geyskens — 7 octobre, 2013 @ 16:02

  15. nike shox vermelho

    Para vender calçados em lar escolha modelos que tenham pés bonitos e invista em fotógrafos que saibam realizar
    um trabalho de esmero e também que valorize sapato. http://www.facebook.com/tabaratoBR/

    Commentaire by nike shox vermelho — 2 juin, 2017 @ 1:08

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

magaliratel |
brune |
modeapetitsprix |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ENFIN LA BEAUTE A ...
| emmeline0508
| vide dressing