AuBoutDeMesDoigts

  • Accueil
  • > LM
  • > Layering : Facetieuse sur Grrrrr (LM Cosmetic)

3 août, 2011

Layering : Facetieuse sur Grrrrr (LM Cosmetic)

Classé dans : LM,rose — auboutdemesdoigts @ 9:22

Pas question de soin pour la peau dans cet article, mais bien de vernis à ongles. Car oui, j’aime bien multiplier les couches de vernis différents pour obtenir des effets changeants.

Et pour cela, certains vernis « topper » sont parfaits. Par vernis « topper », j’entends des vernis que l’on pourraient porter seuls, mais qui sont assez translucides, et souvent, gorgés de nacres ou de micro paillettes, voire de « flakies », pour être portés par dessus d’autres vernis et ainsi modifier légèrement leur teinte, ou encore leur donner une certaine profondeur.

Pour cette manucure, je porte en base le vernis « Grrrr » de LM Cosmetic. C’est un rose (un vieux rose même) métallisé, qui contient quelques micro paillettes rose (mais qui deviennent presque imperceptibles lors du séchage)

Du coup, pour funkiser le tout, j’ai ajouté une couche de « Facétieuse », (toujours de LM Cosmetic).

img0261.jpg

(j’essaierais bien de le porter seul, mais je pense qu’il me faudrait bien 4 couches pour qu’il soit totalement opaque …donc pas le courage !)

 Ce vernis rose fraise translucide a la particularité de contenir des milliers (ne me demandez pas combien exactement, je ne les ai pas comptées!) de petites paillettes holographiques. Et là, le résultat devient intéressant …

img0264.jpg

img0262.jpg

Photos prises sous lumière artificielle, pour bien faire ressortir le côté holographique des paillettes (en plein jour, pour celles à qui cela ferait peur, c’est tout de même plus discret)

 

Et vous, être vous des adeptes du « layering » en matière de vernis à ongles ?

7 commentaires »

  1. Smooth

    J’adore ! J’aime beaucoup jouer avec Facétieuse, je l’utilise sur plein de vernis ! Ca m’amuse surtout de faire des superpositions sur des couleurs qui contrastent, je trouve que certains résultats sont surprenants. :-)
    Par contre, je ne sais pas pour toi, mais j’ai essayé plusieurs dissolvants et je trouve que Facétieuse est vraiment pénible à retirer !

    @Smooth : Facetieuse est effectivement une petite coquine qui permet de modifier bien des vernis. Je l’ai posé sur un rose pour le coordonner, mais sur une couleur plus foncée (style bleu marine) ça doit bien ressortir aussi. Ce qui est bien avec ce type de vernis, c’est que les combinaisons sont infinies (ou presque ^^)
    Et oui, je confirme, Facétieuse fait partie des plaies à retirer, mode je m’arme de 10 cotons et d’un décapant et de beaucoup d’huile de coude pour en venir à bout …

    Commentaire by Smooth — 3 août, 2011 @ 9:29

  2. Mimine

    Génial, en fait tu as refais un DS d’O.P.I :D La couleur et les effets sont top, j’adore !
    Bon en ce qui me concerne je pratique aussi, (top à paillettes Kiko, paillettes holo Sinful et je ne vais pas tarder à aller acheter un flakie ou deux chez Nfu Oh), il n’y a rien de tel pour donner un peu de peps à une manucure un peu plate :)

    @Mimine: je ne suis pas encore allée lorgner ces Opi DS dans mon Sepho (s’ils en ont !), mais ils ne font envie (leur prix, beaucoup moins …)
    Les flakies de Nfu Oh sont déments (le n° 38 ( blanc avec des flakies oranges-verts) et le n°59 (rouge) sont déments ^^). Je ne regrette pas ma petite commande sur le site Viis
    Me reste plus qu’à testet les topper Kiko (j’ai l’impression que certains sont assez opaques, il faudra voir ce que ça donne par dessus un autre vernis)

    Commentaire by Mimine — 3 août, 2011 @ 9:34

  3. Lolaa

    Ah ben le layering des ongles, je pratique aussi, généralement le deuxième jour d’une manucure (histoire de profiter aussi du vernis de base tout seul ^^). Sinon ça sert aussi pour rattraper une manucure qui s’écaille un peu, tu fais un raccord sur la couleur de base, tu t’en fiches si ça se voit vu que tu layerises ensuite par-dessus, et hop !
    J’aime beaucoup la composition de couleurs que tu as choisie, je ferme les yeux pour ne pas être tentée vu que bon, hein, ça suffat comme çi ^^
    Et sinon, vive l’holographique, moi j’aime bien !

    @Lolaa: En tant que spécialiste ès manucure, je me doute que tu es une fervante adepte du layering (soit dit en passant, avant que j’oublie, j’ai vu sur le site de The Polished Perfectionist ( qui pour moi est l’exemple modèle de ce qu’on peut faire en terme de pose de vernis parfaite (message pour cococharnelle))un très bel exemple de layering avec un Vernis Nfu oh! sur un bien nommé vernis Lady of The Lake qui m’a fait penser à toi direct (http://the-polished-perfectionist.blogspot.com/2011/07/england-lady-of-lake.html)

    Voilà, tu as bien résumé la chose, le layering de vernis, c’est un peu un système D quand on a la flemme de tout enlever pour tout recommencer, et ça donne en même temps la sensation de profiter au maximum de son vernis de base tout en faisant joujou avec un autre vernis !

    Et l’holo, j’aurais du découvrir ça bien avant, j’avais un peu un train de retard et donc, je me rattrape comme je peux en layerinant à tout va ! ^^

    Commentaire by Lolaa — 3 août, 2011 @ 9:38

  4. funambuline

    Oui, j’adore le pratiquer, et ta version est magnifique.

    @Funambile : J’ai déjà remarqué que tu aimes bien ajouter des paillettes à tes manucures ! ;-)

    Commentaire by funambuline — 3 août, 2011 @ 9:51

  5. Mimibio

    Je le fais aussi et c’est très joli sur tes ongles Loubou^^

    @Mimibio:
    merci beaucoup Mimi !

    Commentaire by Mimibio — 3 août, 2011 @ 10:34

  6. cococharnelle

    C’est super joli Moi j’aimerais savoir comment tu fais pour avoir une pose de vernis aussi parfaite as tu un secret?

    @cococharnelle : Merci beaucoup !
    En ce qui concerne la pose de vernis, tu vas dire que j’exagère peut-être, mais je suis rarement satisfaite de ma pose (notamment en ce qui concerne ma main droite : ayant les ongles très convexes, j’ai souvent du mal à atteindre les bords extérieurs de mes ongles, ils restent généralement un espace blanc qui n’est pas comblé… bref, faut encore que je m’améliore)
    Sinon, je dirais que c’est un coup de main à prendre, et de l’entraînement (ce dont je ne manque pas, vu la durée de vie de mes manucures !!).

    Comme on m’en a déjà fait la remarque, j’essaie de laisser un petit espace entre le vernis et mes cuticules (ça m’évite déjà d’en mettre partout)
    Ensuite, étirage des 3 bandes (une au milieu, puis les extérieurs), et voilà, c’est fait !

    Commentaire by cococharnelle — 3 août, 2011 @ 11:21

  7. emilie

    moi aussi je le fais car des fois j’ai des vernis crème très beau mais une fois posé ben un peu fade, du coup hop un translucide à paillette & ça brille de 1000 feux :)

    @emilie : effectivement, certains vernis crème rendent fadasse, et ça me déçoit parfois. C’est là que les paillettes ou micro paillettes sont magiques !

    Commentaire by emilie — 3 août, 2011 @ 11:38

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

magaliratel |
brune |
modeapetitsprix |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ENFIN LA BEAUTE A ...
| emmeline0508
| vide dressing