AuBoutDeMesDoigts

  • Accueil
  • > models own
  • > Affinités et compatibilités : essai du Smash-up de Models Own

23 mai, 2011

Affinités et compatibilités : essai du Smash-up de Models Own

Classé dans : models own — auboutdemesdoigts @ 16:07

Oui, je sais, comme ça, on dirait le titre pour une pub Meetic ou autres sites pour trouver son âme soeur (d’un soir ou de la vie toute entière).

Smooth m’a permis de gagner le Smash-up de Models Own, qui est donc l’équivalent du Black Shatter de Opi : en gros, un vernis noir qui craque (son slip … je peux pas m’empêcher de la faire à chaque fois celle là, honte à moi emoticone)

Le but de cet article n’est pas de dire si ce vernis craquelle bien, mais plutôt voir avec quelles couleurs il s’accorde le mieux (et par la même occasion, s’il est compatible avec d’autres marques de vernis, car sur son bouchon, c’est écrit :  » Apply any Models Own polish color as your base hand ». Ce qui laisserait entendre que le Smash-up ne s’accouplerait pas avec des vernis d’autres marques…

 En fait, pour tout dire, ce qui est inscrit sur ce bouchon n’est pas si faux, car j’ai fait un essai rapide ce week-end en appliquant en base un vernis Sephora rose pétard, puis, 2 minutes après, le fameux vernis noir qui zébre … bah, apparemment, ils ne s’entendent pas du tout du tout, car ça a fait un gros pâté qui s’est rétracté en une tache immonde au milieu de l’ongle, et ensuite, ça a emporté la moitié du rose en même temps … Bref, soit j’ai voulu aller trop vite pour les brancher ensemble, soit ça le faisait vraiment pas entre eux (j’ai oublié de prendre une photo pour vous montrer l’étendu des dégâts)

 

Donc aujourd’hui, j’ai fait d’autres essais, en attendant bien que la couche de base sèche totalement.

Allez hop, c’est parti mon kiki !! Dix essais au programme (pas un de plus … bah oui, ça me semble logique …)

img9664.jpg

Vu que c’est recommandé de poser un vernis Models Own en base, c’est ce que j’ai fait sur l’index, avec le Magenta divine: bah au final, c’est celui qui a le moins bien fait craqueler le vernis, vu que je me suis retrouvée avec un gros pâté au mieux de l’ongle qui n’a pas voulu faire de zébrures. Je pensais que le contraste avec les paillettes allait le faire, mais sans plus, car les paillettes ont perdu de la brillance au passage.

Sur la majeur, j’ai voulu jouer le contraste total en mettant en base un vernis blanc typex (celui de Mavala). Bon, perso, je trouve que ça fait sale, tout simplement … à oublier

On persiste avec une base super claire, le Rose Lounge de Bourjois : pas beau non plus, faut vraiment une base opaque pour appliquer le smash-up, sinon, ça fait cracra.

Sur l’auriculaire, essai avec un vernis mat de chez Sépho, le I love matte Khaki : alors soit j’ai mal appliqué le vernis noir, soit ils ne s’apprécient pas non plus ces deux là, car les craquelures sont très vite parties en couille si je puis dire … je préfère quand ça fait des craquelures nettes et précises, et pas des espèces de zigouigouis bizarroïdes. Je pense donc je le mat n’aime pas les vernis qui craquent …

img9656.jpg

Sur le pouce, le fameux rose pétard fluo dont je parlais précédemment … en le laissant bien sécher, il a plutôt bien craquelé et je trouve le contraste funky et réussi … allez, c’est adjugé pour cette association.

img9657.jpg

Pouce encore (car oui, j’en ai deux !! dingue !), avec le Gold explosion de Gemey. Encore une fois, il a craqué de façon nette et précise, et le contraste, surtout à la lumière, est intéressant. Je valide !

img9663.jpg

à gauche, on voit que ça a merdouillé avec le vernis de base : le Lavande d’Yves Rocher. Là, c’est le vernis de base qui s’est rétracté en séchant, délavant la couleur… et puis ça a fait des grumeaux plus qu’autre chose. Bof bof …

Sur l’auriculaire, j’ai voulu faire une tentative … débile la tentative, vu que j’ai mis un vernis noir en base. L’idée, c’était de faire un contraste brillant/mat (vu que le Smash-up est mat en séchant). Loupé ? bah oui, je crois que c’est clair ! Allez, on oublie …

Sur le majeur, un argent scintillant, le Lucerne tainly look marvellous d’OPI (avec ses noms de vernis à rallonge). Le contraste est sympa, mais sans plus, je ne suis pas fan …

Enfin (et après, j’arrête de vous embêter !) , le The show must go on d’Opi: certainement celui que je préfère, car au soleil, l’effet est sympatoche (de là à dire que je suis fan … y’a encore un grand pas à franchir)

Bilan de l’opération : ce vernis craquant ne s’accorde pas forcément avec tous les vernis. Personnellement, je trouve les contrastes plutôt réussis avec des couleurs vives ou avec des teintes micro pailletées douces.

Vous préférez quelle association? ou bien si vous avez d’autres suggestions à me faire, je suis preneuse !

7 commentaires »

  1. Pralinette33

    Joli test! T’avais les doigts de pieds aussi! Bon perso j’aime pas le craquelé, alors… je ne fais que passer!

    @Pralinette : j’y avais pensé, mais je crois que les doigts suffisaient ! lol
    Je ne suis pas méga convaincue non plus !

    Commentaire by Pralinette33 — 23 mai, 2011 @ 16:32

  2. mimibio

    Bon article mais pareil je ne suis pas fan du crackle, mais tu te donnes pour nous ^^
    Biz

    @Mimibio : t’as vu ça ce qu’il faut pas faire pour son lectorat ! (genre, j’ai 12 000 visites par jour …)

    Commentaire by mimibio — 23 mai, 2011 @ 17:41

  3. Lulle

    En fait je n’aime pas les crackle noirs… Ca fait un peu crados. Je préfère de loin les colorés !

    @Lulle : j’avoue que ça fait un peu souillon … ou alors, faut vraiment le porter dans un esprit grunge.
    je crois que noir ou coloré, le crackle n’est pas trop fait pour moi

    Commentaire by Lulle — 23 mai, 2011 @ 18:57

  4. Smooth

    Ah ouais, t’as fait ça sérieusement dis donc ! T’as réussi à faire des trucs assez sympas quand même, même si je reste assez sceptique quant au crackle !
    Je suis d’accord avec toi, je trouve que l’association rose-noir est finalement l’une des plus jolies !

    @Smooth : et oui, je voulais vraiment voir ce que ça donnait sur différentes bases.
    J’aime bien le crackle, mais juste pour le regarder évoluer et craquer ^^ une sorte d’étude du craquage ! Mais après, le résultat, ça tourne souvent bof je trouve …
    Et effectivement, je crois qu’il faut le contraster à mort pour que ça fonctionne et donne quelque chose d’intéressant

    Commentaire by Smooth — 24 mai, 2011 @ 12:14

  5. Loli1789

    Il me semble que le sepho mat n’est pas adapté au crakle car pour avoir un bon craquage (de slip…lol) il faut une base lisse et brillante… à voir! J’ai l’argenté perso et j’accroche moyen!

    @Loli1789 : ahh, merci de faire le même jeu de mots pourri que moi !! je me sens moi seule comme ça ! 4
    Bon, donc tu confirmes bien que mat + crackle ne font pas bon ménage alors …

    Commentaire by Loli1789 — 25 mai, 2011 @ 19:56

  6. Loun

    Suis pas fan du crackle non plus. J’ai essayé vite fait le crackle pailleté de Opi : bof. Et les Debby : bof aussi.

    @Loun : donc ça confirme la tendance: le crackle, tout le monde en parle, mais pas beaucoup aime !! ^^

    Commentaire by Loun — 25 mai, 2011 @ 21:47

  7. Loun

    Et pour répondre à la question : je préfère le pouce avec le Gold, et le majeur avec l’Opi.

    Commentaire by Loun — 25 mai, 2011 @ 21:48

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

magaliratel |
brune |
modeapetitsprix |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ENFIN LA BEAUTE A ...
| emmeline0508
| vide dressing