AuBoutDeMesDoigts

9 mai, 2011

Le 1er tag de my life !

Classé dans : tag — auboutdemesdoigts @ 18:57

Article édité le 10/12/2011, suite au tag fait par JusteSublime. J’ai donc éjouté des petites choses qui en disent un peu plus sur moi et mes manies … 

 

Il faut bien passer à la casserole un jour où l’autre ! Et c’est grâce à Margri, qui manie le pinceau de vernis à ongle avec forte habilité que je franchis le pas ! Merci Margri de m’avoir dépucelée en quelque sorte !

 Principe et règles de ce tag :

1) remercier la personne qui vous a taguée

2) mettre le lien de cette personne

3) Dire 7 choses sur vous

Allez, j’attaque cette étape, même si parler de moi, c’est pas ma spécialité !

- Il y a encore quelques années, je me rongeais les ongles … oui oui … ma cible favorite était mon auriculaire droit, qui finissait souvent en sang. Heureusement, le Dieu du vernis est arrivé et a tout changé.

- J’ai un chat en garde alterné avec … mes 4 voisins ! Je vis en copropriété et notre chat se promène de maisons en maisons au gré de ses envies. Problème : chez nous, il s’appelle Biscotte, chez le voisin d’en face Octave et chez un autre il est surnommé « la prostituée » (il ne vient faire des câlins qu’en échange de croquettes …) En gros, mon chat est schizophrène !

- De par mes grands-pères, j’ai des origines polonaises et algériennes … ça donne un mélange … bizarre :-D

- Comme Mimibio, petite, j’étais du genre garçon manqué, cheveux courts, salopette en jean et genoux écorchés. Là où je passais mes meilleurs moments à jouer, c’était dans l’établi de mon papy où je pouvais jouer avec ses marteaux, ses rabots …

- J’ai commencé à conduire à …. 6 ans !! Toujours grâce à Papy Michel, qui a commencé à me mettre sur ses genoux. J’avais le droit de tenir le volant. Puis, à 8 ans, j’avais le droit en plus de passer les vitesses (sur une Deudeuche, avec l’ancien levier de vitesse qui se tirait, collector…). 10 ans, j’avais le droit d’être seule au volant, assise sur 4 coussins pour que je vois la route, Papy à côté qui surveillait …

Le permis ? vu mes années de pratique, c’est les doigts dans le nez que je l’ai eu !

Je précise que tout cet apprentissage précoce avait lieu sur des routes de campagnes désertes….

- Je ne suis (malheureusement) pas que vernis addict : j’ai des tonnes de fards à paupières, des gloss en veux-tu en voilà, des blushs en double, triple, quadruple exemplaire. Ma manie : je m’interdis d’utiliser certains produits avant d’en terminer d’autres, ce qui fait que je retrouve parfois des produits périmés au fond d’une boite, alors qu’ils n’ont jamais été ouverts.

- Depuis que mon homme m’a convertie aux talons, je ne suis que très très rarement à plat ! (à part l’été quand je suis en tongs sur la playa). Au boulot comme en sortie, c’est généralement 10 cms minimum. J’ai quelques paires de chaussures au prix … hum hum … pas raisonnable du tout.

Mon pseudo n’est pas anodin : mon fantasme (en plus de passer un nuit avec Colin Farrell) c’est d’avoir des Louboutin un jour au bout des pieds !

Edit du 10/12/2010:

- lorsque je mange une mandarine/clémentine, il faut AB-SO-LU-MENT que j’arrive à enlever l’écorce en une fois et que ça fasse un beau tourbillon. Sinon … je ne la mange pas !

- j’ai très peur des guêpes, car je ne me suis jamais fait piquer par l’une d’entre elle et j’ai la trouille d’être allergique à leur piqûre.

- je suis prof de français MAIS j’ai toujours été une quiche en dictée … l’ortho et moi, on n’est pas vraiment potes en fait. C’est pour ça que je n’ai pas fait de Bac L … et que je n’ai pas non plus de Licence de Lettres Modernes. Mais oui, je suis bien en règle, j’ai bien obtenu mon Capes de Lettres Modernes !

- A la fac, j’ai du faire deux ans de Serbo-Croate (seulement quelques heures par semaine) … je regrette de tout avoir oublié ou presque ! J’aime beaucoup la sonorité de cette langue.

- Quand j’étais petite, ma mère devait me surveiller pour ne pas que je mange les croquettes de mes chats. Et si, ma mère me donnait bien à manger, ça ne sert à rien d’appeler les services sociaux !

 

Merci à celles qui auront pris le temps de me lire !

8 commentaires »

  1. chanatalib

    Pas mal le coup du chat en garde alternée looool
    Pour les talons, j’suis comme toi, toujours perchée

    @Chanatalib : oui, ça divise les couts en boites de croquettes aussi ;-)

    Commentaire by chanatalib — 9 mai, 2011 @ 19:06

  2. mimibio

    Mdr ce chat la prostituée ^^

    Commentaire by mimibio — 9 mai, 2011 @ 19:50

  3. Margri

    J’adore le chat mdrrrrr :D

    Commentaire by Margri — 9 mai, 2011 @ 22:58

  4. Emeline

    Coucou,
    Merci beaucoup d’avoir pensé à moi c’est très gentil.
    J’ai déjà répondu à ce tag sur mon blog il y a quelques temps. Tu ne m’en veux pas si je ne me torture pas l’esprit pour trouver de nouveau 7 secrets??
    Si tu veux je t’ajoute au tag auquel j’ai répondu aujourd’hui!!!
    Bisous et encore merci.

    @Emeline : Mais de rien !
    et oups, je n’avais pas vu que tu avais déjà été taguée ! Mais pas de problème, je ne vais pas t’imposer l’exercice 2 fois de suite :-D
    Du coup, j’vais aller voir ce que tu avais raconté !!
    Bizz !

    Commentaire by Emeline — 10 mai, 2011 @ 12:39

  5. Smooth

    10 cm en permanence, quelle classe !
    Moi j’aime beaucoup les talons, j’ai assez souvent des chaussures de 6-7 cm, mais dès que je passe les 8-9, j’ai mal aux chevilles et sur le devant du pied, à tel point que je ne peux plus aller au sport !
    Merci pour le tag, c’est mon premier aussi, quelle émotion. :-D

    Commentaire by Smooth — 10 mai, 2011 @ 12:48

  6. Lulle

    Haha, l’établi du papi, ça me rappelle des souvenirs à moi aussi… j’étais fan de l’étau, va savoir pourquoi !

    @Lulle : ah oui, j’adorais ça aussi ! Finalement, pas besoin de grand chose pour s’amuser ! (enfin, à l’époque …)

    Commentaire by Lulle — 10 mai, 2011 @ 13:09

  7. titebullebleue

    Sympa ^^
    Moi c’est mon père qui me mettait sur ses genoux et qui me laissait le volant, puis un peu plus tard vers dix ans j’avais le droit de sortir la voiture du garage et de rouler seule au volant (et papa a coté de moi) sur les routes de campagnes comme toi ^^ c’était super syma! Puis après y’a eu la moto lol a fond garçon manqué !! Très sympa tes souvenirs ^^ j’aime beaucoup!!
    10 cm aux pieds la vache t’es balaise, respect ;)
    bisouss

    @titebullebleue : je crois qu’on a été pas mal a avoir droit à des leçons de conduite « sauvages » avant l’heure ;-) et puis à la campagne, c’est tranquille !!
    la moto, j’adorerais passer le permis un jour !
    Et pour les 10 cms, on s’habitue ! lol
    Bises!

    Commentaire by titebullebleue — 10 mai, 2011 @ 15:58

  8. Lolaa

    Je t’aurai un jour, je t’aurai !! ^o^

    (je le ferai, ok, à mon rythme, rapide ou lent, mais je le ferai ;) )

    @Lolaa : prends tout ton temps ! y’a pas l’feu !

    Commentaire by Lolaa — 10 mai, 2011 @ 21:18

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

magaliratel |
brune |
modeapetitsprix |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ENFIN LA BEAUTE A ...
| emmeline0508
| vide dressing