Ma seule fois chez la manucure …
Je faisais cet aprèm du tri dans mes photos, et j’en ai retrouvé une qui commence à dater (Noël 2007!) qui immortalise la seule et unique fois où je suis allée chez une manucure (c’était à l’Onglerie si mes souvenirs sont bons)
Bon, à l’origine, la photo ne cherchait pas à montrer ma manucure, mais la bague offerte par mon chéri !
Je me souviens encore très bien de mon passage à L’Onglerie ! J’avais pris rendez-vous la veille pour »une mise en beauté des mains » (ou un intitulé du genre)…
Je pensais que ça allait être une bête manucure (limage/crémage/vernissage) bouclée en 20 minutes … j’y suis restée presque 2 heures !! Vi vi… même que mon chéri qui m’attendait à la maison se demandait où j’étais passée et avec qui j’étais… (bah oui, on peut en faire des choses en 2h ! )
A vrai dire, je ne pensais pas à l’époque qu’on pouvait faire autant de choses sur des mimines. Il faut que je dépousière un peu mon cerveau, mais dans mes souvenirs, j’ai eu droit durant ce moment de bonheur à :
- l’élimination de mon précédent vernis
- un gommage des mains
- un masque pour les mains (je me rapelle bien ce moment où je me suis retrouvée pendant 15 min, les mains crémées dans des moufles chauffantes parfumées à la canelle … je crois bien que c’était un tel moment de béatitude que j’ai failli m’endormir)
- crémage intensif des mains, le tout ponctué d’un massage des mêmes mimines, histoire d’être parfaitement détendue…
Ensuite, ma manucuriste s’est occupée de mes ongles:
- application d’une huile émoliente pour enlever les cuticules
- puis, une huile nourrissante pour nourrir les ongles
- et venu le temps du limage ( plutôt au carré chez moi)
Je pensais faire une French classique, mais tant qu’à faire, et vu que c’était pour les fêtes de Noël, j’avais choisi quelque chose d’un peu plus funky, ce qui a donné ce vernis violet qui se termine par une French. Et puis un strass sur les auriculaires histoires de coller aux festivités et que ça brille un peu …
Et voilà … tout ça, ça a pris 2 heures !! ça m’avait coûté plus que ce que j’avais prévu au départ (dans les 40 euros ) mais je ne l’avais pas regretté… pas à faire toutes les semaines bien entendu, mais pour se faire chouchouter de temps en temps et se laisser prendre en main
Voilà pour ma seule expérience manucure pro !
Et vous, vous allez souvent chez une manucure ?
P.S: je me souviens aussi de la réaction de ma mère quand elle avait vu le résultat : » ça fait des mains de sorcière ! » … merci m’man !!